Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière. Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles.
Adapté du roman éponyme de l’auteur Isaac Marion, Warm Bodies offre un regard décalé et frais sur le "phénomène zombie", soit l’improbable coup de foudre d’une jeune ado pétillante et d’un mort-vivant rêveur. Si l’ensemble laisse entrevoir un Twilight zombiesque (Summit Entertainment à la production), le film de Jonathan Levine s’apparente davantage à une relecture assumée et libre de la tragédie shakespearienne Roméo et Juliette ; dont les noms des personnages se reflètent à ceux de la célèbre pièce. Pauvre en matière d’hémoglobine, Warm Bodies se révèle assez soft dans l’ensemble, focalisant son énergie sur le côté romantique à l’instar de l’épouvante. Un bien pour un mal dirons certains. Un mal pour un bien dirons les autres.
Côté bonus, l’édition Blu-Ray se veut très généreuse : un commentaire audio du réalisateur et des deux acteurs principaux, une ribambelle de modules (Du livre au film, la transformation en zombie, les lieux du tournage…) instructifs et bien fournis ; ainsi qu’un bêtisier et des scènes coupées. Une belle édition de la part de Metropolitan.
Romance-épouvante américain de Jonathan Levine. Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer et Analeigh Tipton. Avertissements Distribué par Metropolitan FilmExport.
En DVD et Blu-Ray à partir du 24 juillet 2013.
Remerciements : Metropolitan FilmExport.