J'avoue que je me suis demandé si je gardais encore cette régle des 3 films à voir pour les mois de juillet et d'août, car comme je le dis depuis déjà 3 semaines, cet été est vraiment peu riche en films interessants et passionnants, et autant le mois de septembre et d'octobre est fertile en bons films (j'ai déjà regardé, histoire de me mettre l'eau à la bouche), autant là ,c'est un peu la dèche....
Bon, j'ai quand même joué le jeu en vous sélectionnant 3 films- francophones- potentiellement interessants, mais en même temps si vous n'allez pas les voir, je ne le prendrais pas comme une offense personnelle :
1.Le jour attendra
Le pitch :
Milan et Victor, amis depuis toujours, sont patrons d'une boîte de nut parisienne à la dérive. Incapables de rembourser leurs dettes, ils se laissent entraîner dans une affaire de drogue au Mexique. En plein milieu du désert, ils se font arrêter avec leur contact sur palce, Serki, un dangereux psychopathe. Torturés par la Police, ils négocient leur liberté contre un témoignage accablant qui condamne Serki à la prison. Six ans plus tard, traumatisé par l'épisode mexicain, Milan et Victor ont rompu toute relation entre eux. Mais Serki est libéré. Avec pour seule obsession : la vengeance. Son retour change la donne et provoque leurs retrouvailles. Milan et Victor sont contraints de s'unir à nouveau pour survivre. Entre leurs règlements de comptes et la mort qui les menace à chaque coin de rue, Milan et Victor vont faire des choix qui seront irréversibles.
Pourquoi je veux y aller :
- parce ce que film réalisé par Edgar Marie, le scénariste des Lyonais semble surfer sur l'univers des film d' Olivier Marchal, et j'aime bien ce genre d'ambiance pour les trhillers, un univers sombre, poisseux, et tendu.
- pour le duo d'enfer sur le papier que forme Olivier Marchal, venu donner main forte à son pote cinéaste, avec un autre acteur rare et précieux, Jacques Gamblin, un acteur que j'aime tout particulièrement.
- parce que je vous ai fait gagner des places pour le film et que j'aimerais bien vérifier si, à l'instar de la plupart de mes jeux concours avec le distributeur Le pacte, ce film tient parfaitement la route.
Le Jour attendra Bande-annonce
Bande-annonce Le Jour attendra
" itemprop="description" />2.Le Grand Tour
Le pitch :
10 hommes dans la quarantaine, 10 amis, rejoignent à pied "le carnaval du monde" pour faire la fête, marcher à travers bois, le temps d'un week end, sans femmes ni enfants. Faire un tour en quelque sorte. Ils ne reviendront que six mois plus tard, et encore, pas tous !
Pourquoi je veux y aller :
-parce que j'ai entendu parler de cet improbable vrai-faux documentaire sur la randonnée très alcoolisée et existentielle de dix quadras membres d'une fanfare lors de sa première projection l'an passé au festival d'Annonay et que les échos avaient été très bons;
- parce que le film ne sort que dans 12 salles en France, qu'il a de grandes chances de passer totalement inaperçu, broyé par les griffes de Wolverine, et que la moindre chose que je peux faire est de mettre un peu la lumière sur ce film singulier.
LE GRAND TOUR - Bande-annonce VF
comédie dramatique
Un film de Jérôme Le Maire
avec Vincent Solheid, Christian Henrard, Denis Burton, Pierre Fontaine, Emmanuel Lawa, Renaud Quirin, Arnaud Libert, Patrick Humblet
Une bande de quarantenaires décide d'aller faire la fête pendant un week-end, marchant à travers bois, sans femmes ni enfants. Faire un tour, en quelque sorte. Ils ne reviendront que six mois plus tard, et encore, pas tous !" itemprop="description" />3. La Chair de ma chair :
Le pitch :
Anna aime sa fille plus que tout au monde et est prête à tous les sacrifices pour la nourrir.
Mais l’assassinat de plusieurs personnes qui se sont approchées d’elle fait peser des soupçons sur sa santé mentale...
- parce que j'aime bien l'univers de Denis Dercourt, de la tourneuse de page, les cachetonneurs
- parce que ce cinéaste, au départ musicien dit écrire de la même manière qu'il compose. Pour lui, les contraintes de ces deux domaines artistiques sont les mêmes, à savoir la recherche de la tension et la détente : "Autre chose rapproche La Chair de ma chair de la musique : le tempo.
- parce que dans le rôle principal, l'inconnue Anna Jaenna creve parait il l'écran..
La Chair de ma chair Bande annonce 1
Bande annonce 1 La Chair de ma chair
" itemprop="description" /> Voilà pour ces 3 films...petite semaine c'est sur... il ne me semble pas que c'est cette semaine que la fréquentation des salles va remonter... à moins que les gens étouffent à cause de la canicule et viennent se réfugier dans les salles climatisées, et qu'importe le film qui leur est passé..