Entraides-Citoyennes se mobilise pour hydrater les sans-abris

Publié le 24 juillet 2013 par Asse @ass69014555

23 juillet 2013, 19 h 30. Après leur journée de boulot, Julie, Jil, Sylvie, Franck et Philippe - bénévoles d'Entraides Citoyennes - se sont donnés rendez-vous pour préparer les prochaines maraudes de l'été.
A : un duo part récupérer les légumes bios offerts par une association de quartier. L'opération se répètera plusieurs fois cet été mais nous avons besoin de bras pour aller chercher les légumes tous les mardis (en voiture), les éplucher (9 et 16 août) et les préparer (les 10 et 17 août).

En effet, les repas qui contiennent des fruits et des légumes crus ou cuits apportent à l'organisme des apports hydriques indispensables. Opération réussie avec les kilos de carottes, de concombre, de chou, de tomates et de courgettes qui seront préparés juste avant leur distribution.

les légumes, que vous pouvez consommer plusieurs fois par jour sous diverses formes : crus, cuits, chauds ou froids, en salade composée ou encore en soupe type gaspacho.
En savoir plus: http://www.gentside.com/canicule/canicule-que-faut-il-manger-en-cas-de-grosses-chaleurs_art52975.html
Copyright © Gentside les légumes, que vous pouvez consommer plusieurs fois par jour sous diverses formes : crus, cuits, chauds ou froids, en salade composée ou encore en soupe type gaspacho.
En savoir plus: http://www.gentside.com/canicule/canicule-que-faut-il-manger-en-cas-de-grosses-chaleurs_art52975.html
Copyright © Gentside

B : Dans la foulée, les deux comparses sont allés distribuer des "vaches à eau" qui permettront aux familles avec enfants de Bastille, République et Châtelet de disposer de l'eau des fontaines en grande quantité pour se rafraichir le corps en toute discretion - et boire à satieté - à l'ombre pendant les fortes chaleurs.

Nous avons appelé lundi matin très tôt Ivan, bénévole d'ActionFroid, à la rescousse sur le quartier de Bastille qu'il connait bien. Ce dernier a très rapidement improvisé une mini-maraude avec 6 personnes. Merci à elles !


C - Pendant ce temps là, trois courageux s'attaquaient au tri des dons qui durera encore une ou deux soirées. Tout ce qui part en maraude est prêt :

  • Des petits sacs au nom de chaque sans-abri avec ce que nous avons constaté lui faire défaut la semaine précédante ou ce dont il a besoin de manière récurrente : un pantalon pour celui-là ; des couches et des lingettes pour le bébé de celle-ci ; des chaussettes pour un autre...
  • Des grands sacs avec le stock « prêt à puiser » : chaussettes, sous-vêtements, pantalons, tee-shirts rangés par tailles et sexe.

L'opération sera à renouveler régulièrement au fil des maraudes et surtout des dons qui nous arrivent...

 
D - Sans-abris et maraudeurs d'Entraides-Citoyennes passent toujours un peu de temps ensemble. Beaucoup ont aussi faim de la conversation et de l'amitié qui leur font si souvent défaut et nous n'avons pas besoin d'effort pour nous souvenir ensemble que « le rire est le propre de l'homme ».

Et si vous veniez vous aussi nous aider dans la joie et la bonne humeur ?

Découvrir les besoins de notre association <- clik sur l'image

 

Maraude du 20 juillet 2013 avec

Asha, Jil, Martine, Julie, Sylvie, David, Franck, Joseph, Philippe 1 et Philippe 2