Interview de Jean Bernard PERIDY, vainqueur de la FIC 2007...
Il le dit lui-même : Jean-Bernard Péridy ne voulait pas rater sa saison…
Maintenant qu’elle est close, on peut plutôt dire qu’il l’a très bien réussie. Et pour cause !
Le Junior de Longjumeau est revenu avec cinq titres de champion de France, sans parler des accessits. Mais encore plus, « J-B » s’est parfaitement adapté au rythme des marathons Elites, puisqu’il a participé à la FIC 2007 au sein du team Renard Inline, allant jusqu’à flirter avec le Top Ten du classement scratch – y compris sur une étape de la WIC, en l’occurrence à Dijon !
Mais tout cela est loin d’être un hasard : Jean-Bernard patine en effet depuis dix ans et, par le passé, il a déjà été champion de France, vice-champion d’Europe et neuvième du marathon des championnats du monde Junior en 2006… Le résident de Saulx-les-Chartreux, en région parisienne, a bien voulu tirer le bilan de sa saison 2007 et anticiper sur celle de 2008.
La suite de l’interview de Vincent Esnault (team Levallois) sur le site : www.Renard-InLine.fr
Palmarès 2007 de J.-B. :
Le jeune Essonnien, Jean-Bernard Peridy est certainement un des meilleurs espoirs Français. Il va pouvoir bientôt se mesurer aux élites, comme il l’a déjà fait sur les FIC, sur toutes les courses. Il était en 2007 en Catégorie Junior. Il devrait être Elite en 2008 !
Bravo Jean-Bernard pour tes résultats et bonne chance pour la suite...