Même pendant le ramadan et comme chaque année, je continue mes activités pendant le weekend, même si c’est avec un rythme plus « light » que le reste de l’année, vu la chaleur et qu’on peut enregistrer dans certaines région en Tunisie.
Pêche à Bizerte
En cette période de l’année, de toutes mes activités ce sont les campings et la pêche en Tunisie qui prennent le dessus, vu que les randonnées deviennent de la torture avec une telle chaleur. Pour la première quinzaine du Ramadan, et après un camping à Kef Abed, j’étais parti avec des amis pour une partie de pêche et une rupture de jeûne en bord de mer.
Rupture de jeûne à Mezza Luna (Sidi Salem à Bizerte)
Nous avons pris nos glacières avec nous, et les dernières minutes étaient rudes avant le coucher du soleil, la chaleur devenait de plus en plus insupportable, et la soif était grande, d’ailleurs on a presque fini nos bouteilles les premières minutes après l’appel de la prière.
Nous nous sommes partagés nos plats, salades, etc… dans une ambiance conviviale pendant que nos cannes touchaient. J’avais une vue d’un coucher de soleil magnifique, et des lumières de la ville de Bizerte le soir. Mais ce qui m’était insolite, c’était le moment d’entendre les appels de prières de plusieurs mosquées en même temps tout en étant loin au large… Y’avais des échos qui rajoutaient du charme à ce son.
Montages appâts et poissons
Pour les montages ça ne touchait jamais sur les trainards, donc nous avons mis des emplies, fil 30 centième, 25 centimètre au max l’avançant, 3 hameçons voire 4 pour quelques bas de ligne avec une distance entre 40 et 60 cm entre eux. (Bas de ligne entre 1.50 et 2.50 mètres)
Pour les appâts nous avions eu des grosses et chitana, ça touchait sur les 2, mais surtout sur les emplies avec perles fluo et flottante. Au menu, il y’avait des Sars, Daurades, Pageots, Marbrés, Bogue et Sparaillon.