Mes amis chinois de Corée sont fiers de leur lavage de cerveau ; ils ont changé leur ID sous MSN pour le remplacer par des "I love China" nationalistes et ils me balancent le lien youtube de la brillante interview de Jean-Luc Mélenchon (PS) qui a bravement défendu le génocide culturel chinois au Tibet, vidéo sous-titrée en chinois et qui lui a donné une audience qu'il n'aura plus jamais. Le sentiment anti-français en Chine explose, on y boycotte les Carrefours et les boulangeries "Tous Les Jours", une franchise d'origine... coréenne.
La situation en Corée du Sud se complique encore plus, en raison des protestations des associations de réfugiés nord-coréens qui critiquent le prochain passage de la torche à Pyongyang. Comme dans toutes les villes déjà traversées par la flamme, les Chinois de Corée vont faire face aux ONG locales défendant les droits de l'homme.
Après avoir été protégée par des bataillons complets de policiers français, anglais, californiens, puis japonais, ce sont maintenant 8000 flics coréens qui auront pour noble tâche ce dimanche de protéger l'idéal olympique chinois.