Histoire de chapeaux !

Par Nickyza

 

Chapeau, Cathy !! (C'est une copine à moi, à qui je réponds à un mail groupé, envoyé à quelques unes de ses amies pour nous demander de sortir nos chapeaux à l'occasion du mariage de sa fille adorée! )

Je te tire mon chapeau pour cette charmante idée que nous allons, of course, toutes adopter Samedi, jour du mariage de ta fille Marie-Laetitia !

Porter un chapeau...OUI, mais pas n'importe quel chapeau !!

  

 

J'ai donc démarré ma journée ce matin sur les chapeaux de roue, direction la boutique de la modiste, pour dénicher LE chapeau qui saurait coiffer ma petite tête de façon plaisante.

Petit bibi, large capeline, charlotte, chapeau de paille, chapeau rond-vive les bretons, chapeau pointu turlututu...j'ai TOUT essayé !

Echevelée, ébouriffée...même les chapeaux en ont perdu des plumes !

  

  

Un truc à vous faire travailler du chapeau en moins de deux minutes !

Et là, je vois certaines de mes copines,- qui me connaissent bien,- qui sont en train de penser en me lisant : "ça y est, voilà la Nicky emportée par son imagination fertile et qui nous embarque encore dans l'une de ses histoires rocambolesques...elle exagère encore, comme d'habitude !!!"

Oui, je sais...c'est facile de me faire encore porter le chapeau, hein les copines !! Mais là, NON, je n'exagère pas : Même Madame la modiste n'en pouvait plus non plus !

On en a vraiment bavé des ronds de chapeaux !!

Mais soudain, Ô joie et soulagement, UN chapeau m'a sauté aux yeux (et bientôt sur la tête !) : c'était celui-là et pas un autre !

 

J'ai donc réussi, finalement, à tirer mon épingle à chapeau du jeu !

Aussi, je vous souhaite de trouver facilement votre chapeau à vous, si ce n'est déjà fait !

Néanmoins, sans vouloir encore avoir l'air de m'occuper du chapeau de la gamine...je ne puis m'empêcher de vous donner quelques conseils amicaux à vous, les filles-mes-copines :

Evitez, autant que possible, le turban, le foulard, le voile, le képi de gendarme, la casquette, la chéchia ou la coiffe bigoudène...des couvre-chefs, ma foi, difficiles à porter lors d'un mariage...La cloche peut également s'avérer démodée...

Mais..."MiroirÔmonbeaumiroir" saura vous dire ce qui vous va ou... pas ! Lui seul détient la vérité, faites-lui confiance !

Cela dit, soyez cependant rassurées car sachez que :

"Qui a bonne tête ne manque pas de chapeaux" et que :

" Le prix du chapeau n'est pas en rapport avec la cervelle qu'il coiffe"

Et attention : "Qui sème le vent,court après son chapeau" !!!