Lors d’un séjour à l’étranger, le plus grand obstacle pour les voyageurs est la langue. Du coup il est important de maîtriser quelques expressions de la langue locale ou au moins de maîtriser l’anglais, qu’on le veuille ou non est la langue la plus utilisée dans le monde.
Mon expérience linguistique lors de mes voyages
Que ce soit lors de mon voyage en Malaisie, aux USA, Japon, etc… Le fait que je parle et surtout je comprenne l’anglais m’avait permis de mieux gérer mes séjours, de rencontrer des personnes agréables et d’avoir des échanges culturels bien intéressants, et surtout m’avoir évité et épargnés quelques problèmes et quelques soucis désagréables qui pouvaient gâcher ces voyages.
Apprendre l’anglais pendant les voyages
De mon coté, ma dernière leçon d’anglais remontais à l’époque du lycée et ça fait une dizaine d’années déjà et à un moment j’avais tout oublié. Mais j’avais tout récupéré grâce à mes voyages, aussi les séries et films américains en VOSTFR, mais surtout les rencontres que j’ai pu faire en Tunisie ou ailleurs avec d’autres nationalités, et nos discussions étaient toutes en anglais.
Séjours linguistiques
Mais pour ceux qui ne veulent pas rater leurs premiers voyages, l’idéal c’est de voyager dans le but d’apprendre l’anglais, que ce soit aux Etats Unis ou en Angleterre. Pas mal d’institutions qui proposent ce genre de séjours linguistiques, à noter par exemple www.kaplaninternational.com, qui proposent sur leur site, plusieurs panoplies de séjour dans le but d’apprendre l’anglais.
Parmi ces séjours, vous pourrez en trouver pour tous les gouts, et pour plusieurs destinations, ce qui va permettre de joindre l’utile à l’agréable. Pouvoir apprendre l’anglais tout en s’amusant pendant son voyage et découvrant ces destinations, et leurs différentes cultures. Sachant que d’un point de vue pédagogique, on peut apprendre rapidement quand on s’amuse et quand on est dans le bon cadre.