Magazine Culture

La Saga des Montgomery Tome 2 : Un Teint de Velours de Jude Deveraux

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Je ne sais pas pourquoi mais j’avais gardé un excellent souvenir de ce second tome. Je l’avais lu il y a très longtemps et je me souviens que je l’avais adoré alors…

La Saga des Montgomery Tome 2 : Un Teint de Velours de Jude Deveraux

La Saga Montgomery Tome 2 - Un Teint de Velours de Jude DeverauxBroché: 407 pages
Editeur : J’ai lu (17 Juin 2013)
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290072850
ISBN-13: 978-2290072851

Son résumé :

Prisonnière des Anglais, Scarlett MacArran, chef de clan écossais, est contrainte d’épouser Stephen Montgomery. Bien sûr, elle le hait. Toutefois, le soir de la nuit de noces, elle finit par succomber aux caresses passionnées de Stephen. Elle découvre un monde insoupçonné dans lequel l’amour est roi. Dans un brusque sursaut d’orgueil, elle se ressaisit. Jamais elle ne se soumettra à un Anglais si séduisant soit-il, même s’il est son époux… Un époux arrogant, sûr de lui, qui sent l’indomptable Ecossaise enfin à sa merci et entend bien profiter de sa victoire.

Mon Avis :

…alors il faut avouer que bien vingt plus tard, cette histoire a quelques faiblesses et non des moindres. Enfin surtout au début. C’est bien simple, l’héroïne Scarlett est à baffer ! Même si le héros au départ, n’a pas franchement de circonstance atténuantes quant à son comportement vis à vis d’elle, par la suite, on ne peut que le plaindre le pauvre.

Scarlett, sous prétexte d’être chef de clan et bien sur Écossaise, se refuse à épouser un anglais, encore moins un anglais qui a raté le jour de leur mariage. Elle se montre bien capricieuse et enfantine pour une personne censée diriger tout un clan. Force est de constater que même si Stephen est aussi à claquer au départ, par la suite on en vient à l’apprécier. Bon, Scarlett se calme un peu lorsque ses sentiments vis à vis de son époux deviennent plus tendre.

Stephen Montgomery , est un jeune homme qui  a une conception de l’Écosse et des Highlanders bien encrée. Comme tout bon anglais civilisé qui se respecte, il est persuadé de ramener avec lui toute sa science et sa sagesse. Pourtant, à force de côtoyer ces gens qu’il considérait comme des barbares, il finira par les apprécier et découvrir qu’ils sont peut-être bien plus avancés et rodés dans l’art de la guerre que les anglais eux-même.

Stephen et Scarlett  sont poussés par leurs préjugés et leur sottises, s’envoyant piques et réparties cinglantes qui parfois au lieu de me faire frissonner d’anticipations, m’ont plutôt ennuyées.

De plus, je trouve vraiment risible ce truc de "si ma femme est moche et grosse je ne la respecte pas" et dès qu’il voit la beauté qu’il a le devoir d’épouser, il la trouve belle et intelligente. Cela nous donne vraiment l’impression d’avoir à faire à un personnage bien superficiel mais bon, c’était le ton de l’époque (les années 80′/90′). Les héros se devaient d’être beaux et parfaits pour faire rêver la lectrice. Ils se devaient aussi de vivre moult aventures périlleuses pour nous donner des frissons à notre lecture.

Ainsi donc nous suivons la relation tumultueuse, sur fond de guerre de territoire moyenâgeuse, de deux personnages que même si au départ , paraissent bien insupportables, ils finissent tout de même par devenir sympathique au fil du roman.

Au final même si j’ai été étonnée de retrouver une héroïne casse-pied avec pas un sous de jugeote, je dois bien admettre que j’ai passé un bon moment avec cette histoire. Scarlett et Stephen forment un couple haut en couleurs et bien amusant de par certains côtés il faut dire. De plus, j’aime beaucoup cette époque que l’on retrouve de moins en moins dans les romances historiques actuelles.

Le tome 3 concerne, Raine, un autre frère de Stephen et là aussi, j’ai gardé de cette histoire un très très bon souvenir. Alors je vous dis tout dès que je l’aurai lu.

Se Lit bien

Acheter La saga des Montgomery, Tome 2 : Un teint de velours

Des Yeux de Velours de Jude Deveraux

Cliquez sur le lien pour lire ma chronique

La Saga des Montgomery Tome 1 - Les Yeux de Velours


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines