" Voyage sonore au Népal" est une joyeuse promenade au cœur du Népal, à la rencontre de sa population et son atmosphère musicale aussi singulière qu'universelle.
Rémi Mezzina, auteur et réalisateur, joue les guides, à l'enthousiasme et à la passion communicatives.
Une pépite musicale à savourer et à partager !
Cliquez et regardez "Voyage sonore au Népal"
De quoi s'agit-il ? :
« Voyage sonore au Népal » est un film reportage de 43 minutes, qui retrace le voyage d'un musicien parti de Katmandou le 20 Avril 2013 jusqu'aux frontières du Tibet, à la rencontre des habitants, des ethnies, des musiques et des sons de ce pays d'Asie adossé à la chaîne de l'Himalaya.
Des ambiances sonores de Katmandou à celle des forêts du Langtang en passant par la rencontre de musiciens et la découverte des musiques rituelles Tamang - une ethnie vivant isolée dans les montagnes - ce reportage présente aussi un aperçu des modes de vie Népalais et Tamang ainsi que les conditions d'éducation des enfants au Népal.
Réalisé par Rémi Mezzina.
Qui est-il ? :
Rémi Mezzina habite un petit village de l'arrière pays Niçois.
Passionné de musique et de transmission, diplômé d'études musicales en Jazz et composition électroacoustique du conservatoire de Nice, il est féru de rencontres humaines, de montagnes, de voyages, d'échanges et de découvertes.
Sa vie s'organise autour de ces diverses sensibilités, entre enseignement et projets d'aventure. Ce reportage est son premier du genre et il aimerait le faire partager à un public large.
Téri Trisolini