Magazine Ebusiness

Expedia distribue ses points fidélité dans un tour du monde virtuel

Publié le 23 juillet 2013 par Pnordey @latelier

L'agence de voyage en ligne Expedia a lancé cette semaine une vaste opération séduction. Baptisée "Tour du monde en 100 jours", elle permet aux internautes de collecter des points virtuels à dépenser dans un futur voyage réel.

Avec son opération "Tour du monde en 100 jours", Expedia espère inciter les internautes à réserver sur son site. Comment ? Le jeu distribue aux internautes des points fidélité que ces derniers pourront réellement utiliser lors d'un prochain voyage. Pour commencer, le joueur doit s'inscrire sur le site du jeu et créer son avatar. Il doit aussi sélectionner le profil de son personnage : citadin, amoureux d'évasion, en mal d'aventures ou passionné de culture. 

Pour voyager, le joueur a besoin de monnaie virtuelle et doit chaque semaine remplir des tâches telles que répondre à des questionnaires, partager des informations à ses amis ou réserver de vrais expéditions sur le site Expedia. Lorsqu'il a obtenu assez d'argent, l'avatar peut ensuite voyager. Ces voyages virtuels se transforment en points fidélité et ces points fidélité en vrais périples! 

Si l'opération "Tour du monde en 100 jours" a l'avantage de faire connaître un peu plus la marque Expedia auprès des consommateurs, la course aux points de fidélité est souvent bien laborieuse. Combien d'heures faudra-t-il aux internautes pour amasser un nombre de points fidélité suffisant pour réaliser un vrai voyage ? Autant commencer à compter les grains de sable sur une plage…

Expedia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte