Une animation insolite sur la place Salengro de Toulouse
La place Salengro de Toulouse aurait connu une animation hors du commun quand un sculpteur sur glace montra ses aptitudes sous une chaleur de 35° ce qui attira nombreux badauds, curieux du savoir-faire de l’artiste.
Un savoir-faire malaisien
Ce malaisien, attesté champion de France 2013 et vice champion d’Europe était à ses débuts un simple cuisinier en stage de BTS dans un grand établissement où il rencontra celui qui allait lui enseigner les secrets du métier de sculpteur sur glace.
C’est tout simplement une transmission de savoir-faire qui lui a valu ce titre et il arriva sur la place toulousaine avec 150kg de glace provenant d’eau minéralisée congelée en strates. La sculpture aurait débuté avec une gouge, à savoir un ciseau à bois qui soulignerait cette glace la faisant apparaitre comme de la dentelle. Ceci dure environ une heure et quinze minutes pour ne pas qu’elle fonde.
Par ailleurs note sculpteur aurait mis plusieurs couches de vêtements pour éviter d’avoir froid et bien sur fait en sorte que le bloc de glace ne soit pas non plus trop froid pour ne pas qu’il se casse. En effet, la décongélation doit être autour de -10°.
Bien qu’il soit heureux de voir apparaitre son personnage sur un bloc de glace payé entre 70 et 110 euros, Kit ne sera ni frustré ni déçu de voir la fin de son bloc de glace se transformer en ruisseau car c’est prévu d’avance !