Berry Quincy - The Wolf Banes- Dorpsfeest- Haasrode, le 21 juillet 2013

Publié le 21 juillet 2013 par Concerts-Review

Le billet de JPROCK :
Ambiance de fête hier soir à Haasrode à l'ombre de l'église où la taverne "Den Deugniet" stamcafé préféré des Louvanistes accueillait sa dorpfeest le jour même ou Flupke 1er remplaçait Albert le Brave sur fond de fête nationale.

L'évènement propose un joli programme alléchant puisqu'en fin de journée, la scène accueille les talentueux" Berry Quincy" avant de laisser la place à la tête d'affiche "The Wolf Banes".
A vue de nez environ 1.500 à 2.000 personnes ont fait le déplacement et le soleil aidant la bière coule à flot.
Lorsque Berry Quincy monte sur les planches le public se rapproche de la scène et tout au long du set le band est soutenu par une foule qui semble bien connaître ses titres. Normal, originaires de Louvain, Berry Quincy, qui à ce jour possède un premier album à son actif, produit par Robin Aerts, témoigne d'une solide efficacité en live.
Tim Beernaert, piano and vocals et Dirk Leemans le lead vocalist, possèdent tous deux une excellente voix et le rock teinté seventies pratiqué par le band se montre redoutable. On pense parfois à Bon Jovi , aux Black Crowes et à Willy De Ville pour certains titres plus roots.
Pieter Jan Van Stockstraeten et Piet Vanbeckbergen rivalisent de virtuosité aux guitares tandis que la section rythmique formée de Tom Sledsens à la basse et de Maarten Degeest aux drums assure un beat imparable.
Pendant près d'une heure, Berry Quincy va convaincre l'auditeur averti qu'il a tout le talent nécessaire pour se faire un nom en Belgique et pourquoi pas au delà de nos frontières. Bizarrement le groupe ne semble avoir fait que peu de dates à Bruxelles et dans la partie francophone du pays où ils ont déjà joué à Virton. Un peu plus de promo en dehors de la Flandre et il est certain qu'ils sont capables de toucher un public plus large avec leur premier album très prometteur.

Découvrez les, ils en valent la peine !
 

Après un break d'environ trente minutes c'est au tour de The Wolf Banes de fouler les planches du superbe podium.
Wim Punk et ses sbires ne sont plus à présenter. Formé en 1986 à Lier le groupe possède en la personne de Wim un frontman capable de mobiliser l'attention de chaque spectateur présent. Sorte de Graham Parker ( il en a un peu la voix) biberonné au rock juteux et au punk, Wim possède le look, et ce petit quelque chose d'inexplicable qui en fait une rock star. En 1989 le groupe sort ce qui deviendra leur hit incontournable "When the bottle runs dry", produit par George Kooymans de Golden Earring , et décroche une signature chez EMI. Durant les nineties et après cinq albums le band se sépare puis renaît de ses cendres en 2010 avant de sortir deux albums "The Wolf Banes" (2010) et le tout récent "The Dungeon Tapes" (2013). Sur scène, pas de soucis, ils assurent avec une belle énergie communicative qui fait plaisir à voir même si on peut déplorer le manque d'attention d'une certaine partie du public plus occupé à cuver ses multiples bières ingurgitées au cours de la soirée qu'à tendre l'oreille.
Mais ne boudons pas notre plaisir The Wolf Banes ont livré un super gig avec feux de Bengale et riffs d'enfer, prouvant qu'ils restent un excellent groupe de scène, l'essence même de ce que doit être le rock en live.



Texte et photos: JPROCK.
Berry Quincy infos :
http://www.berryquincy.be/berry_quincy.php
et sur leur page facebook:
https://www.facebook.com/BerryQuincyMusic?fref=ts
The Wolf Banes infos :
https://www.facebook.com/wim.punk.9