Durant cette petite escapade italienne, j’ai bien profité des délices de ce pays (je parle de la nourriture évidemment) mais quand même pas seulement. On a mis en route nos gambettes pour une balade urbaine au top du top. Chloé nous a concocté un circuit pour nous faire découvrir tout ce qu’il y a de plus beau à voir à Turin…
Sous un soleil de plomb la visite s’est faite difficile mais tellement rafraichissante quand on se réfugie sous les arcades qui longent les rues et dans les ruelles plus étroites à l’écart de la foule. Paysage typique où les façades colorées retiennent à leurs fenêtres les draps de la famiglia qui sèchent tranquillement au soleil…
On marque une pause sur les bords du Pô à l’Imbarchino, petit bar ombragé avant l’ascension pour rejoindre le Monte dei Cappuccini où on s’est offert une vue à 180° sur la ville bordée par une chaîne de montagnes qui s’étend à perte de vue. Magnifique. Mais cette douce balade nous a quand même donné un bon coup de chaud du coup on se rafraichit à la fontaine et on profite quelques instants de la vue avant de redescendre sur terre.
- Lunettes Urban Outfitters
Tee shirt Etam
Jupe Swildens
Sandales ASOS
Bijoux Mademoiselle -
Epuisée par la chaleur, on revient sur nos pas mais cette fois ci avec le tramway qui conserve ses allures d’antan (ce que je regrette que l’on n’ait pas garder dans nos villes françaises). Petite pause glace chez Grom puis direction l’aperitivo dans le quartier hsitorique il Quadrilatero après un petit crochet dans le quartier du Balon, adorable et populaire où la vie économique n’a pas encore pris le pas sur la richesse naturelle de cet endroit…
Et encore un repas divin au Hafa cafè où l’on déguste des petits plats au couleurs orientales accompagné d’un verre de Prosecco.La journée se termine, dans la fraicheur à peu près retrouvée, par un dernier tour du centre ville calme et illuminée…