Cap Saaa n'est pas passé loin

Publié le 26 avril 2008 par Arnaud Daviré

En tête de la Poule A, Cap Saaa affrontait en demi-finale les Italiens de Sassari en fin d'après-midi (samedi). Un match d'une intensité exceptionnelle.

Il est des moments sportifs plus intenses que d'autres. Capable d'enthousiasmer les spectateurs au delà du résultat final. La demi-finale disputée cet après-midi par Cap Saaa face aux Italiens de Sassari fait parti de ces moments à part.

Les Italiens ont très vite pris le match à leur compte. S'appuyant sur la paire Raimondi / Ruggeri, le score à l'issu du premier quart temps était sans appel (14:21). Et pourtant les occasions n'ont pas manqué! Avec 38% de réussite sur l'ensemble du match, force est de constater qu'une fois de plus, les Parisiens ont péché dans ce domaine à l'exception d'Abdel El Hadaoui crédité de près de 78% de réussite avec 21 points engrangés.

Déterminés à donner le maximum, les hommes d'Alexandre Duthoit, ont rapidement comblé leur retard sur le deuxième quart temps profitant d'une séquence de cinq minutes où les Italiens se sont montrés incapable de marquer le moindre point.

La mi-temps est atteinte sur le score de 26:29 en faveur de Sassari. Sur le troisième quart, Ryadh Sallem récoltera une quatrième faute tout comme Spitznagel. Les deux hommes en rejoignant leur banc respectif privaient alors leur équipe d'un atout majeur. Sassari conserve la tête à l'issu de ce quart pour un petit point (44:45).

Un petit point, c'est ce qui aura manqué aux Parisiens sur la fin de match! Menés de 8 points ils semblaient battus à deux minutes de la fin. Mais c'était sans compter sur leur ténacité. Agressifs, ne lâchant rien ils finiront par revenir au prix d'actions incroyables. Et c'est dans la dernière minutes que Ryadh Sallem tente l'impossible à trois points en obtenant une faute. A 64:62, ces deux coups francs valaient de l'or. Un seul finira par rentrer. La balle est alors aux Italiens pour les 30 dernières secondes. 30 secondes parfaitement gérées par Sassari qui accède ainsi à la finale.

Cap Saaa sera donc passé tout près. Reste que la troisième place est accessible demain face à Las Palmas.

Scores : 14:22, 12:7, 18:16, 19:19

Cap Saaa :

Mohamed Oulini (10 Pt), Ryadh Sallem (6 Pts), Adelghani Djallali (8 Pts), Aissa Falempe (18 Pts), Abdelhac El Hadaoui (21 Pts).

GSD Anmic Sassari :

Fabio Raimondi (10 Pts), Salvatore Arghittu (2 Pts), Maximiliano Ruggeri (19 Pts), Sacha Gergele (6 Pts), Kamel Megrini (4 Pts), Adolfo  Berdun  (15 Pts), Sebastien Spitznagel  (8 Pts)