Magazine

Rencontre le Community Manager de ta ville !

Publié le 22 juillet 2013 par M4ri4

Notre mission : connecter des gens, comme toi, aux meilleurs commerces locaux. Notre arme secrète : ton Community Manager 100% local, qui t’apportera sur un plateau les derniers hot spots de ta ville, te dira où boire un super cocktail et – surtout – te permettra de rencontrer des personnes cool, qui partagent le même état d’esprit !

Rencontre le Community Manager de ta ville !

Tu te demandes certainement qui sont tes Community Managers ? Tout ce que tu as besoin de savoir sur Elodie F à Paris, Lucie C à Lille, Camille L à Lyon, Florence N à Toulouse, Cyrielle T à Bordeaux et Julie M à Marseille se trouve ci-dessous :

1. Peux-tu nous dire ce qui te plait le plus en tant que Community Manager chez Yelp ?

Elodie F: Le fait que je rencontre des gens fabuleux qui font des choses très différentes ! Des dentistes, avocats, monteurs, maquilleuses, fonctionnaires, kiné… C’est vraiment exceptionnel de pouvoir rencontrer toutes ces personnes qui ont des histoires différentes. Et puis mes journées se suivent mais ne se ressemblent jamais: un événement par ci, une newsletter par là, un déj ou un apéro-ciné avec des Yelpeurs, ou même une animation Yelp sur un événement local… Je n’ai jamais fait autant de choses !

2. A quoi ressemble la journée type d’un Community Manager chez Yelp ?

Lucie C: Elle commence souvent par un tour sur www.yelp.fr/lille ! Je découvre les nouveaux avis, et les photos ajoutées par la communauté, on s’échange quelques compliments sur les derniers bons plans. Je déjeune souvent avec des Yelpeurs, parle avec des commerçants locaux pour organiser un événement, et quand je vois passer une info intéressante pour la communauté j’ajoute une astuce sur l’appli mobile Yelp … Mais ce qui est génial, c’est qu’aucune journée ne ressemble à une autre !

3. Comment as-tu connu Yelp ?

Camille L: J’avais entendu parler de Yelp aux Etats-Unis, mais quand j’ai été contactée par Yelp pour le poste de Community Manager à Lyon, je n’avais aucune idée que Yelp était déjà en France ! J’ai donc découvert le site et l’appli mobile en même temps que les Yelpeurs et je continue à découvrir et utiliser Yelp comme une Yelpeuse lambda, et je dois dire que je ne sais plus comment je faisais sans ! Aujourd’hui trouver une bonne adresse dans toute ville où se trouve Yelp est devenu un plaisir et un jeu d’enfant !

4. Quelles sont les dernières adresses que tu as découvert dans ta ville ?

Florence N: Toulouse est en perpétuel changement : de nouveaux commerces, de nouvelles adresses … Toujours marquées par l’authenticité et la bonne humeur ! So Yelpy ! La Comtesse est le nouveau hot spot pour des cocktails et tapas au top, le tout dans une bonne humeur assurée :
Niveau shopping, c’est Les Cigales qui attire les toulousains ! Boutique dédiée aux vêtements de luxe de 2nde main !

5. Un exemple de ce que tu préfères faire en tant que Community Manager chez Yelp ?

Cyrielle T: Il y a tellement de choses que j’aime faire en tant que Community Manager mais si je devais donner une préférence, ce serait les évènements où je rencontre ma communauté. Que ce soit des évènements de la ville ou ceux que j’organise. On se retrouve, on partage de jolies expériences (visuelles, gourmandes, culturelles,…) mais aussi nos bons plans.
Yelp, ce n’est pas seulement une communauté en ligne, c’est aussi et surtout une communauté pleine de dynamisme et de bonne humeur qui se retrouve régulièrement pour découvrir ou redécouvrir sa ville.

6. Que peuvent attendre les Qypeurs en entrant dans la Communauté ?

Julie M: D’être accueillis comme ils le méritent ! Avec des événements chouettes : apéros, ciné, expo, concerts… De recevoir tous les bons plans de la communauté Yelp qui est impatiente de connaitre leurs bonnes adresses locales !

7. Qu’aimeriez-vous dire à la communauté de Qypeurs ?

Plus on est de fous, plus on rit ! Et sur Yelp on rit déjà beaucoup, alors ça promet! Vous allez pouvoir découvrir les meilleures adresses de votre ville, en tester un paquet, rencontrer la crème de la crème des locaux, et des commerçants passionnés.
Il y a un vrai esprit d’entraide sur Yelp alors n’hésitez pas à poser des questions ou à nous solliciter. La communauté Yelp vous accueille à bras ouverts alors : WELCOME !
Encore des questions ? Des suggestions ? N’hésite pas, on est là pour ça !

Elodie F, Lucie C, Camille L, Florence N, Cyrielle T et Julie M


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte