Dernier jour aux Charrues 2013. Dernier jour, et grosse chaleur. Canicule sur Carhaix, pas de fontaine (sauf les robinets des wc), plus de bouchons aux bouteilles d’eau, et plus de bouteilles d’eau distribuées par la Sécurité. Salut déshydratation !
Heureusement, les quelques arbres fournissent un peu d’ombre temporaire.
Et il y a des petits futés qui ont trouvé la parade.
Mais bon, ça serait bête de rater les concerts.Non, vous ne rêvez pas. Après la perche "alien fucking a cow" d’hier soir, aujourd’hui on a trouvé le drapeau de la Bretagne en Strings. Classieux n’est-ce pas ?
Sinon on a enfin fait un tour au Verger.
Un endroit très sympa et reposant au coeur de la plaine Keramphuil, où plein d’artistes se chargent de divertir les festivaliers venus se changer les esprits.Comme ces artistes-metteurs en scène de photos très inspirées vraiment chouettes.Ou encore ces chaises longues de géants.On s’en va les souvenirs (bons et mauvais) plein la tête.Big up à toutes les jolies poubelles qu’on a pu voir.
Et big up aussi à tous ces sauveurs de ballons criant : "Libérez Bob l’Eponge !". Dur dur de ne pas voir son ballon coupé par les festivaliers d’ailleurs, tous ces bons coeurs prônant l’émancipation de ces petits ballons d’hydrogène …
On se quitte donc avec tous ces Bobs et Patricks guettant l’instant fatidique où ils pourront enfin rejoindre les cieux.
Bye bye les Charrues !