Après le départ et quelques virages la course du championnat WSS et la 2eme manche WSBK de Moscou ont été annulé dimanche 21 Juillet
via Mototribu ///
Le pilote Andrea
Antonelliest décédé lors de la course de Mondial
Supersport qui s'est déroulée en Russie ce dimanche 21 juillet sur le circuit de Moscou.
Les conditions météo étaient très mauvaise et il pleuvait sur le circuit. Le peloton très fourni du Mondial Supersport soulevait des gerbes d'eau.
Andrea Antonelli est tombé dans la ligne droite entre les virages 14 et 15 et a été violemment percuté par un pilote qui ne pouvait le voir à travers le mur d'eau soulevé par les motos.
La course a été immédiatement interrompue par un drapeau rouge et Andrea Antonelli pris en charge par les équipes médicales du circuit avant d'être transporté dans l'ambulance où les secouristes
ont fait tout leur possible pour le réanimer sans succès...
Nous adressons toutes nos condoléances à ses amis, aux membres de son Team ainsi qu'à sa famille.
Vraiment très triste nouvelle , on a une grande pensée pour les proches d'Andrea.
Quand on regarde nos champions en lutte pour la gagne notre passion déborde parfois mais on oublie bien souvent qu'ils sont sur un fil de rasoir à chaque instant.
La course des WSBK fut sous tension extrême et on va s’interroger longtemps sur la nécessité de faire partir les pilotes de WSS?
Je n'ai pas la mémoire pour m'en souvenir mais on a déjà vu des courses reportées le lendemain...
Merci à tous les sites pro d'internet qui ont relayé cette triste nouvelle alors que Eurosport n'a à ma connaissance pas mis un petit message en bas de diffusion pour nous en informer.
Malgré tous les progrès réalisés depuis de nombreuses années gardons à l'esprit que le sport moto n'est en aucun cas 'sans risque'?
Ce sont des phrases banales mais c'est difficile de trouver les mots ce soir.
Roger-B