Vous le savez, depuis quelques semaines je travaille en tant que vendeuse à Mondial Tissus de Mérignac (si vous y passez, n’hésitez pas à me faire un petit coucou !!). Ce job, c’est super ! Je m’éclate à conseiller et vendre du tissu mais le grooooooos problème pour moi c’est que j’ai envie d’acheter tout le magasin… Héhéhé ! C’est sûr que ça ferait remonter le chiffre d’affaire de la boutique mais mes finances et mon chéri ne seraient pas vraiment ravis… Bref !
J’essaie de me contenir tant bien que mal mais j’ai quand même craqué (entre autre) sur un adorable tissu frais et fleuri. Lorsque je l’ai vu j’ai tout de suite pensé à un patron qui me faisait de l’œil depuis longtemps : une adorable robe bustier avec des volants. Mais 3m50 de tissu c’est quand même un budget… Heureusement, il était en soldes et à -50% ça commençait à valoir le coup ! Du coup, je me suis acheté un coupon et j’ai cousu cette adorable petite chose… pour moins de 20 euros mercerie comprise !
Il s’agit de la robe n°122 du magasine Burda de mai 2013, une mine d’or ce magasine (cf robe à pois déjà réalisée). Je l’ai taillée en taille 36 au lieu de mon 38 habituel et elle me va parfaitement bien. Pas une seule retouche à faire, ça c’est le bonheur ! :D Grâce à ce modèle, j’ai pu apprendre à faire des smocks et c’est pas si compliqué à faire. Il faut juste un tout petit peu de patience…
Quelques petits détails :
Et en plus elle tourne !! ;) Je suis toute contente de ma nouvelle petite robette qui devient pour le coup ma préférée number 1 pour l’été. Super car pas de marques de bronzage avec ce type de tenue et élégance assurée ! ;) C’est certain que je vais en faire d’autres… et j’ai déjà ma petite idée ! Histoire à suivre donc… :P***
Patron : Burda 122 mai 2013
Tissu : Mondial Tissus – en soldes !!
Boucles d’oreilles : Ladybird Accessoires
Chaussures : Vide grenier 2 euros
>> Ou comment s’habiller pour pas cher…<<