Les trois géants de l’internet sont au coeur de l’actualité

Publié le 26 avril 2008 par Laurentfalorni

Alors que Yahoo annoncé des résultats très satisfaisants , on découvre aujourd’hui des résultats décevants pour Microsoft . D’un autre côté, les tests entrepris Google et Yahoo vont faire l’objet d’une enquête gouvernementale.

En effet, le test mené par Yahoo et Google de diffusion des liens sponsorisés du second sur les pages de résultats du moteur de recherche du premier. Le département de la Justice voudrait savoir si ce rapprochement ne contrevient pas aux lois antitrust américaines. Google étant le premier moteur de recherche mondial et un rapprochement avec son principal concurrent Yahoo permettrait aux deux groupes de contrôler plus de 80% de ce marché. Yahoo avait mis en place ce test avec Google juste après avoir reçu l’offre de rachat non sollicitée de Microsoft.

Alors que l’ultimatum touche à sa fin, les négociations n’étant toujours pas lancées, auront nous l’occasion d’assister à une OPA hostile de la part de Microsoft sur Yahoo ? Google, devenu la marque la plus influente de la planète, arrivera t’il à préserver Yahoo des griffes de Microsoft dans son propre intéret ?

Réponse ce lundi.

Source : NouvelObs