Magazine Côté Femmes

C'est un con : je lui dis ou je lui dis pas?

Publié le 22 juillet 2013 par Junkan @JunkanMood
J'aime bien de temps à autre lire les blogs de séduction destinés aux hommes, ça me distrait. Il y a quelques jours, j'ai lu ce superbe article d'Eros sur Art de Séduire, "Elle est moche : j'y vais ou j'y vais pas?". Je vous le conseille. Le niveau est haut, très haut. Moi en tout cas, j'ai bien ri. Certainement pas pour les mêmes raisons que les garçons, certes, mais tout de même.
Si vous avez la flemme, ou que vous n'avez pas envie de trop vous énerver, le résumé de cet article bourré de testostérone est le suivant (en gros) : se taper un thon, c'est tendu pour la réputation auprès des autres mecs, même si au final chacun a sa propre définition de ce qu'est une fille moche, mais ça peut aussi ruiner l'amour propre, quoique si ça vous rend heureux c'est quand même le plus important, et puis une fille moche aura toujours une copine belle à se taper ensuite, mais plus que tout, il faut coucher avec des thons pour s'entraîner, devenir une bête de sexe et ensuite, au moment où on arrivera enfin à pêcher un canon, on sera au point pour la garder et se la péter ad vitam eternam devant ses potes.
Incohérent vous avez dit? Un peu oui. À côté de la plaque? Totalement. Risible? Oh que oui!
blog beauté reaction article seduction
Moi ce que j'aimerai voir, c'est pas tellement le mec qui a écrit ça, son rôle est de déclencher des réactions, de faire du trafic, de donner des conseils qui donnent des ailes, faire le show etc etc. Non, ce que j'aimerai bien voir, ce sont les mecs qui répondent positivement à cet article, le plébiscitant : qui sont-ils? Est-ce que ce sont de gros clichés de connards parisiens, trop sûrs d'eux et puants, avec une petite situation professionnelle, pensant alors que toutes les nanas rêvent de coucher avec eux, pour avoir une minuscule chance ensuite de leur cirer les pompes/leur faire des bons petits plats/élever leurs gosses? Ou sont-ils juste des morts de faim fiers, derrières leurs écrans, trouvant rassurant de lire des conseils posant les hommes en "sexe fort", tant ils se sont pris des râteaux de tous les côtés, par des belles et des moches?
Quoiqu'il en soit, ils oublient quelques éléments dans tout ça.
- S'ils ont des potes assez cons pour se foutre d'eux à cause de ce qu'ils pensent du physique de leurs copines, ils devraient sérieusement songer à en changer. Jusqu'à preuve du contraire,  nous sommes des êtres humains et non des trophées de chasse, et c'est bien triste entre amis d'en être au point de commenter les conquêtes des uns et des autres.
- Pour ce qui est de la réputation et du fait de penser qu'on a pas envie de s'afficher avec un mec qui s'est tapé des thons... comment dire.. il y a deux possibilités : la plus probable, c'est qu'on s'en tape totalement. L'autre, c'est qu'on soit rassurée, si on se trouve plus jolie que les précédentes.
- Ce n'est pas notre physique qui définit avec quel genre d'homme on a envie d'être : on a toutes envie d'être avec un homme qu'on trouve à notre goût, qui nous respecte, et dans les yeux duquel on se sent belle. Coucher avec un mec beau qui clairement le fait en ayant honte ne nous intéresse généralement pas. Oh wait... ah bah non, ça ne laisse pas la place aux connards! Dommage, ça risque de faire foirer leur plan d'entraînement...
- Ils sont peut-être eux-même très laids. Qui dit qu'on a envie de coucher avec eux?
- Avec une mentalité pareille, ils tireront peut-être un grand nombre de coups. Mais pas sûr qu'ils puissent se vanter à un moment donner d'avoir une femme aimante et intelligente. Surtout intelligente.
- Mais surtout, l'argument qui m'a fait le plus rire, c'est celui de l'entraînement, de la prise de confiance en soi pour devenir le meilleur coup de la terre et blahblahblah. Ces messieurs ont oublié une chose, ou peut-être ne sont-ils jamais restés assez longtemps avec une fille pour s'en rendre compte : il n'y a pas meilleur secret pour devenir un "bon coup" que la connaissance parfaite de l'autre, d'une communication de couple développée, pour être capable de répondre au mieux à ses désirs. Chose qu'il me semble bien compliqué à faire en se contentant de coucher avec un maximum de filles, une fois ou deux. La fille parfaite qu'ils décrocheront peut-être un jour risque d'être bien déçue de constater qu'ils ne sont pas plus performants que les autres.
Allez, mieux vaut en rire qu'en pleurer... Kiss kiss bang bang les garçons! Sans rancune! Il vous restera toujours les meufs qui rejettent les gentils garçons pour être toute leur vie avec de beaux connards qui ne savent jamais les rendre heureuses :)
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine