Un long week-end à Copenhague en images

Par Izcooking
Une belle surprise que cette jolie ville :-) Petit résumé en images...

Le Nyhavn

Ou l'image carte postale de Copenhague...

La balade en bateau (avec Canal Tours à partir du Nyhavn)

Skuesspilhuset - Théâtre
La flêche du Borsen. En spirale entrelacée de 4 Dragons.
Houseboat à étage.
Ancien port de la marine royale. Entrepôts convertis en école d'architecture, de théâtre, agence de publicité et en habitations ultra contemporaines.Le diamant noir (1999) : extension de la bibliothèque royale.Vor Frelsers Kirke (symbole et point de repère de la ville) - 400 marches.Amalienborg - Grand palais de résidence de la reine (présente uniquement lorsque le drapeau danois est levé). A voir : relève de la garde.La petite sirène - Den lille havfrueJuste derrière le Kastellet (citadelle en forme d'étoile) à faire à pied. Nous ne l'avons pas fait. Mais la petite sirène seule ne vaut pas réellement le déplacement selon moi :-).

Le parc de Tivoli et son jardin (possibilité de prendre un entrée pour le jardin sans attractions)

Ouverture en 1843. C’est l’un des parcs d’attractions les plus vieux au monde. Le parc est magnifique. Un air de Charlie et la Chocolaterie. Super.

Les rues piétonnes du centre et la Stroget

Architecture typique, boutiques et restos concepts sont au rendez-vous. Un vrai régal pour les yeux (bon ok... :-) pas toujours pour le portefeuille). 

La Nikolaj Plads et ce super petit resto où nous nous sommes régalés en terrasse sous les arbres.


Le jardin (gratuit) et le château du Rosenborg (visite payante)

Le jardin botanique (gratuit)

Le musée national - Nationalmuseet (Gratuit)

Tout de suite à droite à l'entrée (derrière l'accueil) un super espace dédié aux enfants. Boubou Iz s'est éclaté à se déguiser, monter à cheval, naviguer sur un navire Viking ou faire la cuisine à l'ancienne :-) !

La boutique LEGO

Une grande boutique dédiée au fameux jouet. Possibilité de se rapporter un petit souvenir en composant ses propres figurines LEGO à partir de pièces détachées. Les grands comme les petits se sont bien régalés :-) !

Dans l'assiette...

Nous n'avons vu le Noma que de loin :-( !Le pain noir typique du Smorrebrod
Le sild (hareng). Ici mariné au vinaigre accommodé aux oignons, épices ...Hareng fumé en salade servi avec un jaune d'oeuf.The pâtisserie : LagkagehusetLes fabuleuses viennoiseries à la cannelle. Boubou Iz a bien du en manger 2 ou 3 par jour en moyenne :-) !La bière nationale.Les saucisses Polser vendues à tous les coins de rue.
Et pour terminer... Rassurez-vous les filles... Dans la rue ils sont bien plus beaux :-)Quant-aux Danoises, n'en parlons pas... !
Pour recevoir les m'iz à jour, saisir votre adresse mail :