En ce caniculaire dimanche de juillet, j’ai envie de vous parler d’une nouvelle tiptop application smartphone : Printic.
Après le succès incroyable d’instagram, on est toutes et tous en train de photographier le moindre truc avec notre portable. Le pola revient en force auprès des bobos, les petites imprimantes également, mais il n’est pas toujours évident d’imprimer ses oeuvres personnelles. Et c’est là que Printic intervient.
C’est une application qui permet, en quelques mouvements de doigts, d’imprimer les photos favorites de son iPhone telles de jolis polaroïds (depuis votre pellicule, mais aussi Facebook et Instagram). Enfin imprimer… Plutôt de commander l’impression de vos photos et de les recevoir chez vous 48 heures plus tard. Un minimum de 6 photos (à 0,79€ la photo) est demandé, et les frais de ports sont gratuits. Extrêmement simple d’utilisation, des tarifs bon marché et un service fiable, rapide. La qualité d’impression canon, rien à redire.
L’avantage par rapport aux polas (qui coûtent une blinde), c’est qu’évidemment on choisit la photo qu’on imprime et l’on ne subit pas les aléas de la lumière ou des grimaces…
J’ai imprimé des versions basiques de mes photos, mais vous pouvez écrire des messages sur les polas, recadrer et bidouiller vite fait l’image avant de la valider. En tout cas, j’ai vraiment été séduite par l’application et c’est avec plaisir que je la partage avec celles et ceux qui ne la connaissaient pas encore.
Pour le moment, elle n’est disponible que sur Itunes et donc l’Iphone. On croise les doigts pour une version androïd bientôt !
Victoire.
Classé dans:News, Shopping Tagged: application, impression, instagram, photographie, pola, printic