8. Le panier du dimanche " Parce que la plume de Stéphane a des encore des choses à dire ! "
Publié le 21 juillet 2013 par Sébastien MichelFaits divers • Suicide dramatique. Le drame s'est produit à Payette, en Californie, aux Etats-Unis (d’Amérique). Alors que ses parents entredéchiraient à coups de poings et d’avocats dans le but de régler leur divorce, un enfant âgé de 6 ans a pris sa ceinture et s’est pendu à la poignée du freezer. Les faits se sont déroulés alors que le gamin avait été laissé seul sans surveillance. En effet, depuis l’incarcération de son père qui venait de poignarder pour la 8ème fois en 3 jours sa femme, qui avait tenté elle aussi de l’empoisonner à plusieurs reprises, il avait été laissé seul chez lui sans aucune surveillance. Selon la police, le géniteur du jeune défunt aurait demandé que soit pratiquée d’urgence une autopsie sur le corps de son fils dans le but d’établir la responsabilité de son épouse. • Suicide original à La Poste.On était malheureusement habitués aux employés de la Poste mettant fin à leurs jours sur leur lieu de travail. En effet, les restructurations entamées visant à transformer une paisible administration en entreprise concurrentielle avait forcément poussé au suicide plusieurs postiers. Néanmoins, le cas de Philippe T., 28 ans, qui s’est donné la mort au bureau de poste d’Amiens mercredi dernier, est particulièrement original, et ce à plus d’un titre. En premier lieu, Philippe n’était pas employé de la poste, mais un simple client qui y détenait uniquement un livret A. De plus, la victime semble s’être particulièrement acharnée sur elle-même, puisqu’après s’être tiré 3 balles de révolver dans le pied gauche, elle se serait coupée à l’aide d’une tronçonneuse la main qui lui servait à l’utiliser, pour mettre fin à ses souffrances en se forçant à regarder en boucle le dernier discours de François Hollande.
Enfin, Mr T. semblait parfaitement équilibré et heureux, entouré de ses 7 enfants et 26 petits-enfants. Selon plusieurs témoins de la scène, juste avant son geste, Philippe aurait découvert que la dernière baisse du taux du livret A décidée par le gouvernement, faisant passer ce dernier de 1.25% à -6.5%, l’aurait complètement ruiné. Interrogé sur ce banal fait divers, l’ex ministre du budget, Jérôme Cahuzac, aurait simplement déclaré : " Quand on a de l’argent, on fait attention où on le place. " Sondage
• Nouveau sondage Louis Harris : si plus de 60% des personnes interrogées avouent ne rien comprendre à l’économie, 85% d’entre-elles affirment savoir pour qui voter pour faire faire baisser le chômage. Feuilleton de l'été • Des nouvelles d’Amandine. Nous avions laissé la semaine dernière l’agent secrète Amandine T., 36 ans, en train de tenter d’échapper à différentes organisations lancées à sa recherche : Interpol, l’OTAN, l’ex Pacte de Varsovie, l’Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy et Le club des cinq. Bien qu’aucun témoignage digne de foi ne permette d’affirmer qu’elle serait dans la capitale, le célèbre paparazzi Jean-Claude Elfassi aurait réussi à la prendre en photo alors qu’elle rectifiait à mains nues la trajectoire de plusieurs missiles balistiques nord-coréens lancés en direction des cotes Boliviennes.
Malheureusement, personne ne connaissant le visage d’Amandine, le photographe spécialisé dans les atteintes à la vie privée n’aurait pas réussi à trouver un torchon pour lui acheter ses clichés. Selon plusieurs étudiants de l’université de la Sorbonne, à Paris, notre héroïne aurait profité de son passage dans la capitale pour soutenir sa thèse selon laquelle le monstre du Loch Ness, l’abominable homme des neiges et le chanteur Demis Roussos seraient une seule et même personne. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il semblerait qu’Amandine T. occupe un siège au conseil d’administration d’Apple où elle s’occupe de la conception de l’iPlane (le seul avion fonctionnant grâce à l’énergie éolienne fournie par son hélice).
Petite annonce
• Vous savez recevoir avec politesse de parfaits inconnus en situation de détresse ? Vous avez l’empathie d’un lézard et le QI d’une souris ? Vous n’avez jamais réussi à trouver un emploi par vous-même ?
Alors si vous savez afficher un large sourire en toutes circonstances et que vous n’avez ni diplôme ni compétences particulières, ce poste est fait pour vous ! Le pôle emploi de Paris – Ile-De-France recrute.
Veuillez envoyer une lettre de démotivation ainsi qu’un CV manuscrit dans une enveloppe équipée d’un timbre.
PS : la connaissance d’un piston au sein de l’administration française serait un plus. Stéphane Halimi Retrouvez aussi "le jeudi, Stéphane décape l'actu !"