- que les trous dans l'emmental sont dus au gaz qui se forme lors de l'affinage du fromage, et le gaz ne pouvant pas s'échapper des meules dont la croûte est imperméable, il créé des bulles qui deviendront des trous. On connaît donc la cause de la chose. Il suffirait donc de rendre la croûte perméable pour que les trous ne soient plus. Oui mais l’emmental perdrait de son attirance, non ? Et imaginons, dans d’autres circonstances, que les gaz soient bloqués et créent des trous, dans un corps humain par exemple, cela les rendrait-il plus appétissants ? L’antinomique est-il antithétique lorsqu’il est non antagonique ?
- que d'après une étude du Cohen Children's Medical Center de New York, le SMS tue plus que l'alcool au volant chez les adolescents américains. Puisque l’usage de la paille, plus pratique pour boire que le goulot de la bouteille, ne diminuerait en rien le taux d’alcoolémie, et qu’elle est peu commode pour taper les sms, faudrait-il inventer un système de brouillage dans chaque voiture qui se déclencherait au démarrage, et fournir, ce serait très nécessaire, des boules Quies au conducteur lorsque les passagers s’apercevraient qu’ils ne peuvent pas utiliser leur téléphone ? L’antinomique est-il antithétique lorsqu’il est non antagonique ?
- qu’une entreprise australienne a lancé des combinaisons anti-requins pour les surfeurs, combinaisons qui sont basées sur des découvertes liées à la vision des requins prédateurs. Les attaques de requins ayant fait les unes des journaux, il fallait bien profiter de l’opportunité. Les surfeurs seraient rendus invisibles aux squales. En espérant que l’astuce est spécifique à la vision des sélachimorphes, car sinon, comment les surfeurs pourraient espérer trouver une combi invisible dans leurs armoires et séduire les admiratrices qui ne pourraient plus les observer depuis la plage ? L’antinomique est-il antithétique lorsqu’il est non antagonique ?
Magazine Humeur
dimanche 21 juillet 2013