Here comes the sun

Publié le 20 juillet 2013 par Euphonies @euphoniesleblog

Pendentif – embrasse-moi

Nous sommes photosensibles. Et puisque le mois de juillet tient enfin ses promesses de soleil et chaleur, nous voilà pris au dépourvu. Damned, nous qui avions prévu un nouvel été sans barbecue, pluies intermittentes, basses températures, nous qui avions prévu de ressortir les duffle-coat et les albums de Bon Iver, voilà-t-y-pas qu’il fait beau et chaud. Bon sang : branle bas de combat : trouver un morceau pour illustrer ce moment où, au grand dam de GQ et Vogue, vous décidez de retourner les merguez en slip tout en reluquant un décolleté rosé pamplemousse. Vous aviez prévu le jardin fraichement tondu, la météo s’annonçant idéale, mais question musique que dalle. Allez, il était encore possible de ressortir un Niagara, un Francois & the Atlas Mountains, voire un Aline. De mater sur un écran pas loin Hey You. Sauf que vous avez eu la bonne idée de visiter cette page et de faire d’embrasse moi le pendentif de votre été crapuleux.

Toute basse en avant, guitares estivales à la Phoenix, le groupe aquitain vous propose un single adapté au lâcher-prise, de ceux qui mentent gentiment sur la possibilité d’embrasser facilement la plus érotique des convives sur fond d’astre couchant. Il y a cent fois plus de chances que vous finissiez cramés autour d’un feu improvisé.

 « C’est quoi qui t’excite,

J’aimerais bien que tu m’expliques… »

Toute la merveille de ces chansons comme Embrasse-moi est de rendre possible l’idée que l’été est insouciant, que demain est un concept lointain, que vous allez vivre une grande histoire dans ce jardin, malgré les autres, malgré le rosé pamplemousse qui commence à porter ses fruits.

La force de Pendentif, c’est qu’ils me donnent envie d’y croire.


 

L'album Mafia Douce prévu pour le 24 septembre est tout aussi enthousiasmant. De quoi prolonger l'été...