Je vous parlais il y a peu de l’impact de la caféine en musculation. Mais qu’en est-il du thé ? Peut-il être bénéfique en musculation ?
Et bien de nombreuses études ont démontré que oui, voici les 5 principales raisons pour allier thé et musculation :
1. Le thé aide à mieux dormir
Vous le saviez sans doutes déjà, mais boire un thé avant de se coucher est un excellent moyen de favoriser l’endormissement. Et le repos est le moment ou vos muscles se réparent et se construisent.
C’est pourquoi un sommeil réparateur est indispensable pour atteindre vos buts en termes de musculation.
Attention tout de même aux thés caféinés, mais des thés comme la camomille aide à relaxer votre corps et le préparer à une bonne nuit de sommeil.
2. Le thé permet de vous hydrater
Être suffisamment hydraté est l’un des éléments les plus importants en musculation, il est recommandé de boire 1,5 à 2l par jour.
Le manque d’hydratation peut également laisser pendant à votre esprit que vous avez faim, d’où l’importance de boire de façon régulière.
Le thé n’hydrate pas aussi bien que l’eau plate mais il a beaucoup d’autres avantages, si vous buvez 3 à 4 tasses de thé par jour, vous réduisez vos chances d’attaques cardiaques par exemple.
3. le thé aide à la digestion.
Vous le savez, la musculation demande un régime alimentaire bien spécifique, avec généralement 4 à 8 repas par jour, que l’on veuille prendre du volume ou sécher.
Autant dire que votre système digestif est fortement sollicité, et le thé peut aider votre corps, et plus exactement votre système digestif. Le thé vert par exemple ou le thé au fenouil permet de mieux digérer.
4. Le thé permet de détendre vos nerfs
Beaucoup de thés contiennent des herbes qui ont la particularité d’apporter la détente nerveuse.
Si vous êtes dans une période un peu stressante ou vous vous sentez énervé, plutôt que boire du café, buvez plutôt un thé à la lavande pour vous détendre.
5. Le thé réduit le taux de sucre dans le sang
Le thé curcuma est recommandé par de nombreux spécialistes. De récentes recherches ont montré que ce thé permet de réduire le taux de sucre dans le sang, abaissant ainsi les risques de diabète.
Si vous avez abusé de quelques sucreries ou pâtisseries, boire quelques thés au curcuma permettra de purger le trop plein de sucre consommé.
Vous avez aimé cet article ? Retrouvez 4 vidéos gratuites ici.