Magazine Handicap

Paris en demi-finale

Publié le 26 avril 2008 par Arnaud Daviré

Cap Saaa se présentait ce matin avec deux victoire au compteur. Face à l'équipe considérée comme la plus faible de la Poule A, la confiance était de mise.

Avec deux défaites enregistrées sur ses deux premiers matches de poule, le MK Aces faisait pâle figure face à Cap Saaa, en ce début de matinée. C'est pourtant les Anglais qui ont pris les premiers le match en main. Menant au score sur une bonne partie du premier quart temps, le club Anglais a joué le coup jusqu'au bout.

Aidés par une défense trop basse des Français, ils sont restés au contact durant tout le match. Cap Saaa de son côté n'a pas su faire le trou en toute fin de première mi-temps. Contre toute attente, les joueurs du MK Aces ont au contraire poussés les Français à la faute. Ainsi Ryadh Sallem crédité de 60% de réussite au panier s'est fait sortir pour cinq fautes au cours du quatrième quart temps. Un quart temps sur lequel la défense Anglaise jusque là en zone est passé en individuelle. Une stratégie payante puisque la quasi totalité des attaques Français se sont trouvé avortée.

Le dernier quart temps s'est terminé sur un incroyable retour des Anglais qui à quelques seconde de la fin du match obtiennent une faute. Le score de 57:58 passe alors à 58:58!

La prolongation n'est que le prolongement de la fin du quatrième quart temps. 66:58, score finale, la première défaite est consommé pour les Parisiens.

Malgré cet échec Cap Saaa termine premier de la Poule A devant Las Palmas et disputera en fin d'après-midi une demi-finale face à Sassari deuxième de la Poule B derrière la Once Andalucia.


Retour à La Une de Logo Paperblog