Magazine Cinéma

FRANCO : De Renato à Sexy Sushi

Par Misteremma @misteremma

Ce vendredi 19 juillet 2013, les festivaliers des 20ème Francofolies de Spa ont un peu connu le grand écart au niveau de la programmation : entre Renato et les Sexy Sushi, le festival vous propose Julien Clerc, Serge Lama ou encore Lou Doillon.

Mais revenons au premier cité.

Renato Bennardo est, pour moi, le seul et unique gagnant de la première édition de The Voice Belgique. La RTBf tente par tous les moyens de faire vivre son lauréat (Roberto Bellarosa était le candidat belge au Concours Eurovision de la Chanson en mai 2013), le seul à avoir du charisme est (pour moi)… Renato.

Le jeune homme est sympathique dans la vie, souriant, social. Sur scène, il bouge, il danse, il communique avec le public et il retirera même sa veste pour faire monter la chaleur (déjà caniculaire). Je ne parlerai pas des compositions musicales mais uniquement du personnage. A 18h30, déjà, il quitte la scène. La foule peu nombreuse attend l’arrivée de Julien Clerc.

Pour ma part, je me rends au cocktail de l’Administrateur de la RTBf, Jean-Paul Philippot. Verrines et vin rosé à gogo, les collaborateurs, clients et autres politiques présents discutent sur le temps que les concerts se poursuivent sur la scène de l’Hôtel de Ville.

23h00, il est grand temps que je quitte mes amis pour tenter d’en retrouver d’autres à la scène Ice-Watch où se produit le groupe français Sexy Sushi. Je me retrouve au loin. Les badauds venus écouter l’électro trash de Julia Lanoë et David Grellier reste bouche bée devant leurs performances. Les adolescents à mes côtés s’excitent mutuellement lorsque Julia retire son t-shirt et laisse apparaître deux seins revêtus de simples collants sur les mamelons. L’ambiance est installée.

Je profite de deux jeunes hommes qui se faufilent dans la foule avec une orde de ballons pour les suivre et me retrouver sur le devant de la scène. Sur Sex Appeal, Sexy Sushi invite le public à les retrouver sur scène qui se transforme immédiatement en danse floor.

Mais, le public ne sait jamais quelle surprise les deux comparses vont leur réserver : ils gardent une jeune fille en otage, l’attache à un baffle. Elle passera tout le concert ligotée avec jet de pain, lancé de bière, enterrement sous terreau. La jeune spectatrice aura tout vécu avec grand sourire et joie. Un bonheur pour le public qui crie à l’unisson « L’otage, l’otage, l’otage !« .

Certains spectateurs auront eu l’impression de vivre un grand n’importe quoi. Pour ma part, j’y vois une créativité formidable, un show extravagant, le tout avec le sourire bon enfant de Julia Lanoë qui prend énormément de plaisir à partager sa musique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog