Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 20 juillet 2013 par Ericguillotte
samedi 20 juillet 2013

- que les femmes clignent des yeux près de deux fois plus que les hommes. Pourquoi, ce n’est pas forcément important de le savoir. Mais, pour quoi, ça, c’est plus intéressant. Quel est l’objectif, le dessein, le but ? En clignotant, elles étourdissent la personne qui leur fait face qui perd le Nord tourne en bourrique ou perd la tête. A moins que ce ne soit un langage secret entre femmes, une forme de code invisible. Ou alors c’est une danse de la séduction. Ou encore, elles réfléchissent à chaque fermetures. Ou elles veulent se faire remarquer. Ou elles essaient de se rafraîchir les idées en agitant les paupières. Puisque le plus improbable est toujours probable, tout est possible dans le plausible.
- que le thorax en entonnoir est une malformation assez répandue, 1 personne sur 400 à 700, mais elle est pourtant peu connue. Elle se caractérise par une longueur excessive des côtes qui provoque un trou dans la cage thoracique, entre les pectoraux. Pourquoi, c’est évident, parce que la nature fait ce qu’elle veut et qu’il peut s’en passer des choses en neuf mois. Mais, pour quoi, on peut se le demander. Y poser un gobelet de boisson rafraichissante allongé sur la plage ? Y caler la tête d’un nourrisson qu’on voudrait endormir ?  Voler une ou deux balles de tennis de façon discrète chez Décathlon ? Puisque le plus improbable est toujours probable, tout est possible dans le plausible.
- qu’un inventeur américain a mis au point une scie circulaire qui détecte la chair humaine. Dès que le doigt est en contact avec la scie, celle-ci s'arrête de manière brutale en moins de 5 millisecondes. Sûr de lui, l’inventeur fait régulièrement des démonstrations lui-même. Soit l’homme a un vrai don, ou une vraie chance. Soit il a inventé ce qui va rassurer les menuisiers et contrarier les psychopathes. Ou alors, c’est une supercherie, forme d’attentat piège à distance et ça va saigner dans les scieries ! Puisque le plus improbable est toujours probable, tout est possible dans le plausible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines