Je dois vous avouer quelque chose. Quand j’étais au collège, j’étais fan de Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman. J’étais amoureuse de Dean Cain et rêvait de ressembler un jour à Teri Hatcher.
Je n’ai pas loupé un seul des 88 épisodes (répartis sur 4 saisons). Je me souviens qu’avec une copine, on passait le trajet de car qui nous séparait du collège à parler du dernier épisode vu et de l’évolution de la relation entre Loïs et Clark. Sans compter les cahiers que j’ai rempli de fan fictions… Bref, j’étais accro et au-delà de cette série, je me suis mise au comics et au super-héros en tout genre… Le début de la fin
16 ans après l’arrêt de la série, je vous propose de découvrir ce qu’est devenu le casting.
Michael Landes – Jimmy (saison 1)
On se souvient :
Perso, je le trouvais parfait en Jimmy, mais la prod’ en a décidé autrement. La raison : Apparemment, Michael Landes ressemblait trop à Dean Cain ce qui pouvait être gênant auprès du public pour distinguer Clark Kent de Jimmy… Bon j’ai envie de dire que cette excuse sans le gros mytho. Ok, ils sont bruns tout les deux, mais de là à prendre les spectateurs pour des cons en pensant qu’on pourrait pas les différencier…. Remarquez, ils devaient penser qu’on avait le même QI que les habitants de Metropolis qui étaient incapables de calculer que la seule différence entre Clark et Superman était sa paire de lunettes.
- Son rôle dans Destination Finale 2 (même si le premier opus était meilleur).
- Sa participation à la série déjantée Don’t Trust the Bitch in Apartment 23.
On aimerait oublier :
- Le fait qu’il n’a pas de bol et que les séries où il tient un rôle récurrent ne font pas long feu…
Dernière apparition :
En 2013, il revient sur le petit écran avec des muscles et une barbe en plus pour le rôle de Tom Harper dans le sitcom quelque peu étonnant, Save Me. Il y donne la réplique à Anne Heche. Malheureusement, la série est annulée et l’unique saison ne compte que 7 épisodes. Dommage, car elle changeait de l’ordinaire et n’était pas mal foutue.
Justin Whalin – Jimmy (saison 2 à 4)
On se souvient :
En dehors de son rôle dans Loïs et Clark, on peut pas dire que sa carrière est vraiment décollée. Quelques films pour la télé, des séries B, rien de transcendant sur le plan international. Perso, je pige toujours pas pourquoi il a eu le rôle de Jimmy. Il a donné au personnage un côté benêt et post ado à peine pubère, alors que Michael Landis lui donnait un côté sidekick comique plus intéressant.
On aimerait oublier :
Son rôle dans Donjons et Dragons. Déjà qu’en photographe, on avait du mal à y croire, alors en chevalier combattant des dragons, c’est pas mieux…
Dernière apparition :
Rien de notifiable depuis 2009. Sa carrière n’a jamais vraiment franchi l’Océan.
Eddie Jones – Jonathan Kent
On se souvient :
Le père adoptif de Superman a commencé sa carrière sur les planches. Dans les années 90, on a pu voir son visage dans Cadillac Man ou The Rocketeer. Après l’arrêt de la série, on a pu le voir dans The Terminal ou encore Seabiscuit.
On aimerait oublier :
Pas grand chose à dire ici, il a mené sa carrière discrètement sans énorme faux pas.
Dernière apparition :
Rien depuis 2005. Il vit en Californie avec sa femme, la réalisatrice, Anita Khanzadian-Jones.
On se souvient :
Avant d’être la mère adoptif de Superman et la créatrice de son magnifique costume, elle a fait de nombreuses apparitions dans des séries à succès comme JAG, Dallas ou St Elsewhere. Elle obtient même un Emmy Award pour son rôle dans la série All in the Family.
On aimerait oublier :
Rien à signaler ici.
Dernière apparition :
Outre un petit rôle dans la série de Disney, Bonne Chance Charlie, elle a retrouvé Teri Hatcher pour le final de Desperate Housewives et a aussi participé à How I Met Your Mother.
Lane Smith – Perry White
On se souvient :
Avant d’être rédacteur en chef du Daily Planet, Lane Smith a étudié aux côtés d‘Al Pacino et Dustin Hoffman à l’Actors Studio. Il aura passé sa carrière bourlinguer entre cinéma (Network, Blue Collar, My Cousin Vinny, The Mighty Ducks ou encore The Legend of Bagger Vance) et télévision (V, Dallas, Alfred Hitchcock Presents, The Twilight Zone).
On aimerait oublier :
Rien à signaler.
Dernière apparition :
Atteint de la maladie de Lou Gehrig (une sclérose latérale amyotrophique, connu en France sous le nom de maladie de Charcot), il est décédé à l’âge de 69 ans (en 2005).
John Shea – Lex Luthor
On se souvient :
Alors qu’il a débuté sa carrière dans les années 80, il faudra atteindre le rôle de Lex Luthor pour repérer le visage de John Shea en France. Par la suite, on le reconnaîtra dans les séries Sex and the City, Les Contes de la Crypte, Law and Order ou encore Mutant X.
On aimerait oublier :
Rien à signaler.
Dernière apparition :
Il a tenu des petits rôles dans Gossip Girl, le pilote de Common Law ou encore The Good Wife.
Teri Hatcher – Loïs Lane
On se souvient :
Ce n’est pas le rôle de Loïs Lane qui a lancé la carrière de la jolie brune, même si cela a permis d’en faire une actrice incontournable du petit écran. Dès les années 80, on a pu la voir dans MacGyver, La Croisière s’amuse ou encore Code Quantum. Après Loïs et Clark, on la retrouve dans Seinfeld, Frasier ou Smallville. Et il faut noter son statut de James Bond Girl dans Demain ne meurt jamais.
On aimerait oublier :
Son rôle de jolie nana un brin décorative dans Tango et Cash.
Dernière apparition :
Impossible de parler de Teri Hatcher sans mentionner Desperate Housewives (série qui aura aussi son "Que sont-ils devenus" un de ces jours) et son rôle de Susan Delfino. Si cette série est terminée depuis 2012, elle prête sa voix au prochain film d’animation, Planes (2013).
Dean Cain – Superman / Clark Kent
On se souvient :
Il aura eu du mal à se détacher de son costume en lycra bleu et rouge. Niveau cinéma, une multitude de petits rôles dans des films de séries B qui sont pour la plupart inconnu en France. A la télé, avant d’être un super héros, on voit son visage dans Beverly Hills. Par la suite, il apparaît sur le petit écran dans Just Shoot Me !, Frasier, Las Vegas, Smallville ou encore Burn Notice.
On aimerait oublier :
Rien à signaler.
Dernière apparition :
Après avoir joué les guest star dans Don’t Trust the Bitch in Apartment 23, il tient l’un des rôles principaux dans Hit the Floor. Il joue Pete Davenport, le coach de l’équipe de Basket les Devils. Et entre nous, à 46 ans, il est toujours aussi bien foutu… Miam !