Ce mois de juillet marque l’entrée de la totalité des titres Marvel (publié chez Panini Comics en France) dans l’ère Marvel Now, soit le reboot de la totalité des publications, redébutant au numéro 1!
© nonopool
Avec un œil constamment orienté vers les USA (ça peut faire mal!), plusieurs revues me donnaient très envie! Forcément Deadpool, le mercenaire disert que jamais ne lâcherais d’un katana, mais aussi Young Avengers (pour retrouver le jeune Loki depuis que Journey into mystery se soit centré sur le personnage de Sif) ou encore Thor: God of thunder…
Malheureusement, comme souvent en France, pour avoir l’histoire que vous souhaitez, il vous faudra acheter plusieurs revues différentes contenant d’autres aventures… Si seulement on pouvait avoir notre "revue à la carte" avec les histoires que l’on veut découvrir!!! Donc ce mois-ci, au menu, nous avons Avengers 1, Avengers Universe 1, Deadpool 1 et je continue (hors Marvel Now) avec la suite de l’Ultimate Universe (8).
Avengers 1: Avengers 1 et 2, New Avengers 1, Secret Avengers 1, Young Avengers 1.
Les deux premiers épisodes d’Avengers nous présentent le nouveau mode de recrutement des héros. Les Illuminati sont de la partie dans New Avengers. Nous retrouvons les Secret Avengers à Budapest (écho à un dialogue du film Avengers entre la Veuve Noire et Hawkeye) et pour finir la restructuration des Young Avengers (avec Loki).
© nonopool
Avengers Universe 1: Avengers Assemble 9, Thor: God of Thunder 1, Captain America 1, Indestructible Hulk 1, Fearless Defenders 1.
Cette revue traite plus particulièrement de certains vengeurs mais débute par Avengers Assemble, version plus "relax" de leurs aventures. Vient ensuite Thor et sa rencontre avec le Massacreur de Dieux, Cap’ perdu en pleine Dimension Z et Hulk face à Maria Hill! Et pour finir Fearless Defenders avec une nouvelle équipe des Défenseurs composées uniquement de femmes!!!
© nonopool
Deadpool 1: Deadpool 1 et 2, Deadpool Team-up 899.
Deadpool doit faire face à la menace… des présidents des Etats-Unis zombies voulant détruire les USA, rien que ça. Et une aventure en coop’ avec Hercule!
© nonopool
Ultimate Universe 8: Ultimates 15 et 16, X-Men 15 et 16, Spider-man 15 et 16.
Divisés nous perdrons… Unis nous vaincrons, ou le début pour les 3 séries de la lignée éditoriale Ultimate d’un cross-over qui aura de lourdes conséquences sur l’avenir des super-héros (et de la planète entière). Et une grande surprise vous attend!!!
© nonopool