Nous quittions Nikki et Damien dans le tome 1 avec une espèce de regret. J’avais hâte de voir comment allait évoluer leur relation. Rien n’était gagné et pourtant nous pouvions déjà sentir un très fort attachement entre ces deux personnages au fort caractère.
La Trilogie Stark Tome 2 : Possède-Moi de Julie Kenner
Broché: 460 pages
Editeur : MICHEL LAFON (4 juillet 2013)
Langue : Français
ISBN-10: 2749920248
ISBN-13: 978-2749920245Son résumé :
Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle peut difficilement refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars –, la jeune femme est terriblement troublée. Elle voudrait fuir, mais elle accepte… en espérant qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
« Pour Damien, notre passion est un jeu. Pour moi, c’est féroce, aveuglant et réel.
Ses envies sont claires : besoin de jouissance, de contrôle. De moi.
Je me suis pliée à toutes ses volontés, et j’aspire à être pleinement sienne. Je veux que nous nous possédions au-delà de l’extase, et que le feu de notre passion nous brûle.
Mais une part de Damien m’échappe. Je meurs d’envie de percer ses secrets, de le mettre à nu. La noirceur de notre passé pourrait étroitement nous unir… ou au contraire nous briser. »
Nikki
Mon Avis :
Le lecteur retrouve Nikki comme s’il ne l’avait jamais quitté. Blaine le peintre apporte les dernières touches au fameux tableau. Mais alors ? Si le contrat qui unit Nikki à Damien arrive à échéance comment vont-ils faire évoluer leur relation ?
A vrai dire, elle ne change pas des masses puisque Damien veut continuer leur petit arrangement et même si Nikki rechigne un peu, elle finit par se ranger de son avis car après tout, elle aime ça autant que lui. Entre partie de jambe en l’air et séance de sadomasochisme à peine voilée, Julie Kenner entraine une nouvelle fois son lectorat dans un monde semé de sensation hautement forte et d’érotisme très graphique.
Il faut l’avouer, à un moment donné, nous attendons plus que d’inlassable scène de sexe qui n’en finissent plus et bien souvent ponctuées de mots gras et vulgaire pour donner un ton plus froid, comme si les héros à travers ses gros mots, voulaient se protéger des sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre.
C’est bien simple, dès qu’ils ont un problème, ils fuient dans la chambre à coucher pour les oublier. Par moment c’est franchement lassant. Oui nous avons bien compris qu’ils aiment ça à la folie que la seule chose à laquelle ils pensent quand ils se voient c’est nue, attaché ou pas l’un sur l’autre ou dessous l’autre.
Heureusement, les ennuis arrivent assez vite pour Nikki et Damien. Je dis, « heureusement » parce que avouons que nous finirions par nous ennuyer un peu, non ?! Dans un premier temps ce sont les paparazzis qui viennent troubler leur petit univers bien secret. Tout bascule lorsque la vérité sur celle qui pose nue pour le tableau de Damien Stark est dévoilée, quelques temps après l’inauguration de la toile. Nikki devra une nouvelle fois, faire face à ses démons les plus terribles. Bien sur, elle n’est pas seule et elle pourra compter sur Damien pour la soutenir. Il est sa force, son roc. C’est lui qui lui donne cette envie de sa battre pour la vie.
J’aime beaucoup cette Nikki qui trouve le moyen de faire un pied de nez à ses démons bien encrés, qui ne cessent de vouloir faire ressortir le plus dangereux d’elle.
Et puis comme rien n’arrive jamais seul, c’est aussi au tour de Damien de devoir affronter les fantômes de son passé.
Ce n’est que vers la dernière partie du roman qu’il apparaît sous un nouveau jour. L’homme fort et fier fait place à un jeune homme dévasté et torturé par un passé qu’il voudrait oublier. Tout comme Nikki, un événement douloureux de son passé revient le harceler quand il est accusé de meurtre. Je ne vous dirai pas de qui et pourquoi, je ne veux pas spoiler. Mais c’est vraiment là que Julie Kenner a su capter toute mon attention. J’ai adoré voir les deux personnages se mesurer et se livrer. Damien qui se met à nu bien malgré lui, croyez le c’est quelque chose et Nikki est à la hauteur de cet homme qui fait par moment penser à un véritable fauve sorti de sa jungle natale. Elle sait comment lui parler, elle est intelligente et ne fait jamais de crise disproportionnée. C’est un personnage qui malgré ses défauts, essaie d’aller de l’avant. Je l’apprécie beaucoup.
Au final même si j’ai trouvé ce second tome un peu en dessous du précédent, je dois bien avouer que les révélations et les confrontations des dernières pages relèvent agréablement la sauce et donne une intensité à l’histoire que je pensais perdue.
J’ai donc tout naturellement hâte de lire le troisième et dernier tome qui conclura cette sympathique trilogie.