Microsoft baisse le prix de Surface RT de 25 à 30% aux USA

Publié le 19 juillet 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors que le site The Verge annonçait i y a quelques jours une baisse de pris des Tablettes Microsoft Surface RT, la firme de Redmond vient bel et bien de le confirmer. Une baisse de prix permanente. Cela annoncera-t-il l’arrivée de prochaines versions, encore non dévoilées ?


La baisse de prix est ainsi passée de 25 à 30% selon le modèle de Surface RT. La tablette Microsoft, sans clavier, en version 32 Go est désormais vendue à 349 dollars, et non plus 499 dollars.

Les versions de Surface sont donc à 349 dollars pour le modèle 32 Go et 499 dollars pour 64 Go.

Quant à la version 64Go, son prix a été réduit lui aussi de 150 dollars pour atteindre 499 dollars. C’est la première réduction de prix (permanente, précisons-le) appliquée à Surface RT depuis sa sortie en 2012. Il faut dire qu’elles n’ont pas forcément rencontré le succès escompté…

En France, rappelons tout de même que le prix moyen de ces terminaux est descendu à 325 euros. Surface RT reste donc au-delà du prix payé en moyenne par les consommateurs. Etrange ? Peut-être pas.

Microsoft cherche-t-il par cette opération à relancer le produit ou plus simplement à liquider des stocks, en vue de l’arrivée prochaine de nouveaux modèles ? Impossible à savoir pour le moment…