Ouf! La chaleur est intense ces temps-ci… et surtout écrasante! Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, ma motivation pour sortir de la maison n’est pas à son meilleur. Alors dès aujourd’hui, je dis NON à la paresse et je vous partage quelques idées pour nous faire bouger malgré la canicule!
#1 On privilégie les activités aquatiques
Oh que oui! Alors à moins de pouvoir organiser le meilleur pool party à la maison (ou chez votre voisin sympa ;-), on part à la recherche des coins d’eau les plus proches. Si vous avez une plage à proximité, no worries. Un ami qui a un bateau: JACKPOT! Planifiez des tournois de wakeboard, des parties de pêche et des virées en float tube (y’a rien de mieux!)
Il y a toujours les parcs aquatiques qui restent une bonne solution. Voici la liste des principaux qu’on retrouve dans la province:
- Parc aquatique Mont Saint-Sauveur (Saint-Sauveur)
- Village vacances Valcartier (Valcartier)
- Super Aqua Club (Pointe-Calumet)
- Parc aquatique Mont Cascades (Cantley)
- Calypso (Limoges)
#2 On se sauve à l’air climatisé
Vous n’avez qu’un ventilateur pour rafraîchir votre salon (et il semble en phase finale?). Allez donc squatter quelques attraits au frais! Vous n’avez qu’à choisir, la liste est longue! Musées, cinémas, boutiques, centres sportifs… Pour rester tout de même dans le thème estival, pourquoi ne pas allez vous amuser dans un mini-putt intérieur glow in the dark? Ouh, ça sonne pas pire pentoute! Le Putting Edge Mini Golf se spécialise en la matière et dispose d’une dizaine d’établissements dans tout le Canada!
#3 On combine le #1 et le #2 pour une vague de fraîcheur extrême
Vous voulez éviter les coups de soleil? Il annonce des orages? Profitez-en pour vous retrouver à l’intérieur ET dans l’eau à la fois. Il existe plusieurs piscines intérieures qui permettent de se rafraîchir tout en esquivant les hauts et les bas de Dame Nature. Peu importe la région, vous trouverez de nombreux établissements qui répondent à la demande. À Montréal, on retrouve le Centre aquatique Rivière-des-Prairies et l’Aquadôme. À Ottawa, la piscine à vagues Splash est l’une des plus populaires.
À quelques kilomètres, dans l’état du Vermont, le Pump House indoor waterpark offre un service des plus complet pour un centre aquatique intérieur: glissades en spirales, rivière à tubes, espace pour flowboarding… Une belle alternative si la température fait des siennes.
« Heu, ouais, mais le flowboarding, c’est quoi au juste? » Il s’agit d’un nouveau sport qui fait tranquillement sa place. Alliant le surf et la wakeboard, le flowboarding se pratique dans des installations artificielles (intérieures ou extérieures). La compagnie Maeva Surf située au Centropolis de Laval vous offre la chance de tenter l’expérience (à des prix plus qu’abordables!) C’est sur ma to do list cet été :)
J’espère que vous survivrez à la chaleur! Amusez-vous bien au frais cet été les cuties <3