Quelle légitimité a M. Cabrol pour porter ses jugements ? “J’ai compulsé tous les livres sur le sujet” explique-t-il aux internautes. Ouf, nous voila rassurés, M. Cabrol ne sort pas tout ça de son chapeau, il s’est instruit. Mais quels livres a-t-il lus ? Les bouquins de Claude Allègre ? Celui de Nicolas Hulot, de Christian Gérondaux -qui estime que “l’écologie est un sujet bien trop important pour le laisser aux écologistes qui se trompent et qui nous trompent”- ou encore celui de Jean de Kervasdoué ? Mais s’est il plongé dans les publications scientifiques, les vraies, celles qui ont été rédigées par de véritables experts? Il nous éclaire : “j’ai lu tous les livres, enfin tous ceux que j’ai pu comprendre”. CQFD.
A grand renfort d’une gestuelle acquise lors de ses années de présentation de la météo, M. Cabrol s’exclame sur le rôle des nuages, “tantôt parapluies, tantôt couvertures” dont on ne connaît pas le rôle exact. Même si ce chat s’adresse au grand public, une démonstration avec les mains ne suffit pas, nous aurions voulu, nous commun des mortels, un peu plus de précisions sur ces fameux nuages.
Le paroxysme de la supercherie intervient après une question d’un internauteà propos de“l’impact sur le climat de l’abandon total de la
Il est proprement scandaleux de donner la parole à ce monsieur sans contradiction aucune, et de le laisser distiller ses imprécisions, voire ses contre-vérités. La question du rôle respectif de l’homme et de la planète mérite d’être posée, mais laissons les scientifiques en débattre, sur la base de travaux sérieux et reconnus et non en se fiant aux livres que M. Cabrol a pu comprendre. En attendant, il nous semble que l’heure est grave et que toutes les initiatives, fussent-elles dérisoires, sont importantes pour sauvegarder la planète.
L’intégralité du chat:
“Ne nous sentons pas coupables du réchauffement climatique”