La coccinelle un paradis pour les enfants de 0 à 12 ans

Par Mamanaubalcon @lesloe
19
juil
2013 categories: Balcon family, Le Baby & co

Depuis quelques temps avec le Chéri on avait envie d’amener Mouette dans un parc d’attraction complètement pensé pour lui. Ce n’est pas évident me diras-tu. Et bien en fait si quand tu vis comme moi dans le nord de l’Aquitaine. C’est à 2 pas du bassin d’Arcachon, à Gujan Mestras pour être précise, que se niche cet endroit spécial : la Coccinelle.

La Coccinelle est un mélange de  zoo et de parc d’attraction. Là point d’animaux exotiques mais des animaux du quotidien : moutons, chèvres, dindons, vaches… et surtout une mini ferme spécialement conçue pour les enfants. Les enclos peuvent être enjambés pour aller caresser les veaux, les poussins… On peut donner le bib à des agneaux ou des porcelets. Mouette a tout de suite était à l’aise. Il nous a impressionné à caresser, ou masser plutôt, les animaux. Je te dis pas les parents fières qu’on était ! Son coup de coeur le mouton. Il n’a rien eu à fiche des veaux si mignons, ni des chevreaux.

Après la visite de la ferme nous avons pu profiter des attractions. Bon Mouette est encore un peu petit pour les vraies attractions plus accessibles  à partir de 2 ans. Mais il a pu découvrir le manège qu’il a adoré. Il a fait du trampoline gonflable avec nous, un parcours en cheval de course mécanique avec son papa… Il y a aussi les tricycles pour tous les âges, les jeux de parc, les trampolines classiques. Pour les grands à partir de 95 cm voir à partir de 7 ans, il y a les coccinelles volantes, un train de la mine, un toboggan super rapide. On l’a testé avec le Chéri, on a bien rigolé.

On a passé 3 heures en tout avec une pause déj. Pour réchauffer les repas des petits il y a un micro-onde en libre service. Je vous conseille d’apporter votre pique-nique, les snacks sont assez chers. Il y a de nombreuses tables et même de l’ombre. Les sanitaires disposent tous d’un espace nurserie.

Une belle sortie qu’on refera avec plaisir !

La brochure est accessible ici. Le site est là. Si tu y vas n’oublies pas de me raconter ça en commentaire !