Après avoir augmenté le plafond du Livret A pour attirer les épargnants (sans grande utilité), le taux de rémunération de ce livret bancaire est passé de 1,75% à 1,25% depuis le 1er août 2013 et n’a toujours pas été revalorisé.
Déjà que les détenteurs ne gagnaient quasiment rien avant (sur le simple principe qu’il n’y a pas de fiscalité à la sortie et que l’argent est rapidement disponible), depuis le 1eraoût 2013, ils perdent de l’argent au regard de l’inflation (1.5% prévu pour fin 2013).
Il serait peut être temps de commencer à revoir un peu la répartition de votre épargne pour enfin commencer à GAGNER DE L’ARGENT.
Solution d’épargne de substitution au Livret A à exploiter pour sécuriser et valoriser votre épargne, tout en gardant la disponibilité de votre argent: investir sur le fonds en euros d’une assurance vie.
Malgré l’existence d’une fiscalité en cas de retrait sur l’assurance vie, les performances proposées sur les fonds en euros des contrats internet (jusqu’à +3,52% nets de frais de gestion en 2013 sur E-novline + rachats sous 72 heures) sont plus attractives que ce médiocre + 1,25% du Livret A.
C’est aussi l’occasion de vous intéresser à l’assurance vie pour votre enfant ou petit enfant car de nombreux avantages sont à la clé: En découvrant les spécificités de l’assurance vie pour votre enfant, vous vous apercevrez rapidement que c’est une erreur stratégique de souscrire et d’alimenter un Livret A pour un enfant aujourd’hui.