Président d’ACF jusqu’en juin 2013, Benoît Miribel est engagé au côté de l’organisation depuis plus de 20 ans. Après une première mission en tant qu’administrateur et logisticien lors de l’ouverture de la mission au Libéria, il a été responsable de programmes sur différentes missions (Angola, Birmanie, Bosnie, Cambodge, Laos et Mozambique). Après cette expérience de terrain, il a été nommé directeur de la communication et du développement au siège avant de prendre la tête de l’organisation. Directeur général de 2003 à 2006, il a été élu à la Présidence en 2010.
« Quand j’étais au Libéria en 1991, j'ai commencé à me questionner sur le meilleur moyen de lutter contre la Faim et je n’ai plus jamais douté une seule fois de l'importance de ce combat. […] Les populations vulnérables, en priorité celles qui meurent de malnutrition, sont la raison d'être de mon engagement humanitaire. »
Parallèlement à son engagement auprès d’Action contre le Faim, Benoit Miribel est également membre du Haut Conseil de la Coopération Internationale (HCCI) et préside dans ce cadre, la commission « urgence et post-crise ». Il a aussi été membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) de 1998 à 2002.