Magazine Basketball

Paul Pierce a appelé Kevin Garnett pour le convaincre de venir aux Nets

Publié le 19 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Vous le savez, les Brooklyn Nets et Boston Celtics ont fait un gros trade puisque ces derniers ont envoyé Paul Pierce, Kevin Garnett et Jason Terry contre MarShon Brooks, Gerald Wallace, Kris Humphries et Keith Bogans.


Hier les joueurs ont été présentés à Brooklyn, l’occasion pour eux de revenir sur ce changement majeur. Si Paul Pierce apparaissait encore très touché de quitter la maison verte pour laquelle il a toujours joué, l’information intéressante concerne son appel à Kevin Garnett. Lorsqu’il comprend que le trade vers les Clippers pour Garnett ne se fera pas et que Doc Rivers quitte son poste, il sait que Boston va le trader et que ce pourrait être aux Nets. En discussion avec Jason Kidd, le nouveau coach des Nets, Pierce parle de Garnett et il comprend que le Big Ticket pourrait le rejoindre. La suite, on vous laisse Paul Pierce raconter.

Quand j’ai appelé Kevin et que je lui ai demandé ce qu’il penserait de venir à Brooklyn, il a immédiatement dit-quels joueurs peuvent-ils donner ? Qui peut partir ? Est-il possible de gagner un championnat ?- Il était excité quand je lui ai parlé d’avoir juste l’opportunité de venir et de gagner un championnat et d’être à côté de jeunes prospects comme Brook Lopez, qui peut passer à un autre niveau. Et une fois que je lui ai dit tout cela, il était ok pour tout.

L’appel a duré deux heures selon Pierce et il fait tout pour le convaincre.

J’étais comme –tu comprends ce qu’il se passe à Boston ?- Le trade pour les Clippers semblait impossible. Donc à quoi tu penses Big Fella ? Je sais que tu ne veux pas partir à la retraite. Je sais que tu ne veux pas partir. Tu en as encore sous le pied, tu aimes encore ce jeu.

Kevin Garnett prend conscience qu’il faut quitter la maison verte, même si cela signifie tout laisser tomber, et quitter Rajon Rondo. Aujourd’hui, ils sont des Nets. Même s’ils ne pourront oublier ces années à Boston, équipe et ville auxquelles ils resteront attachés, ils ont la chance d’être encore ensemble et de pouvoir jouer le titre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines