Dans le journal Les Affaires de juillet 2013, une citation de Cora a attiré mon attention.
«Demandez des conseils à tout le monde, allez dormir là-dessus, mais ensuite, écoutez votre voix intérieure»
Ce conseil m’a ramenée à un de mes articles déjà paru «Savez-vous prendre des décisions». Je mentionnais ce qui suit :
«…..Je consulte donc beaucoup avant de prendre une décision. C’est tout un défi, car je dois connaître mes limites pour avancer dans mes projets. Quand le moment vient de décider, j’ai compris que je dois prendre un recul quelques jours pour revoir les différentes discussions que j’ai eues. Normalement, la décision à prendre me vient naturellement. Je sais que je fais le bon choix lorsque j’ai le sentiment d’avoir tourné une page et accepté qu’elle ne fasse pas l’unanimité de tout le monde.»
Note : Cet article a été publié initialement sur Lesaffaires.com
Personnellement, je crois beaucoup à l’importance de se fier à sa voix intérieure. Elle peut avoir le dernier mot et un impact positif sur nos décisions. Mais j’admets, toutefois, que l’écouter n’est pas toujours évident. Surtout lorsque l’on doit prendre des décisions rapidement et sous pression. Outre le fait de consulter plusieurs personnes de mon entourage, je vous partage trois trucs qui m’ont aidé à l’entendre jusqu’à présent.
Réduire l’importance du problème
Sans complètement ignorer le problème et les commentaires de mes collègues, je réduis l’importance du problème parce que j’ai souvent l’impression de ne pas avancer lorsqu’il semble trop complexe à résoudre. Je me rappelle, par exemple, ce qui l’a déclenché. Ça m’aide à revenir sur terre en oubliant ce qui a été dit pendant plusieurs heures.
Je m’éloigne de tout ce qui a un lien avec la décision à prendre pour laisser ma tête se reposer. Ce qui m’aide souvent c’est de passer du temps avec mes amis, qui ne sont pas nécessairement au fait de ce qui se passe dans ma vie professionnelle.
Éliminer les pensées négatives
Je vois le positif derrière chaque commentaire négatif même si ce n’est pas toujours évident et que je dois agir parfois sous pression. J’accepte aussi qu’il soit possible que ma décision ne fasse pas l’humanité.
J’aimerais beaucoup vous lire à ce sujet. Arrivez-vous facilement à écouter votre voix intérieure ? Comment y parvenez-vous ?
—