Le restaurant Oscar, est un restaurant italien dans un cadre idyllique avec pour terrasse une immense verrière au charme désuet des années 1900, tout était réuni pour un super diner en amoureux (trop rare, on a toujours l'Ingrat sur le dos ^^). Et comme je m'attache beaucoup au détail, j'ai apprécié les nappes blanches en coton, les couverts gravés au nom du restaurant et les serveurs en chemise/cravate. C'est peut-être pas grand chose mais ça apporte une touche de raffinement, de "belles choses" pour encore mieux apprécier le repas.
Comme toujours avec les premières chaleurs, j'avais une toute petit faim et je n'ai pris qu'un plat mais il en faut plus à Mr Grumpy pour se laisser abattre et quand on mange italien, impossible pour lui de faire l'impasse sur le fameux "tomates-mozarella". En lui apportant l'entrée, le serveur lui a même donné le nom de chaque variété de tomates qui composaient son assiette et j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Pour les plats, Mr Grumpy a opté pour des lasagnes maison (qui sont presque aussi bonnes que les miennes selon lui, mais je crois qu'il a bien trop peur que je ne lui en cuisine plus, pour avouer qu'elles devaient être cent fois meilleures XD) et, je me suis fais plaisir avec des tagliatelles aux crevettes et à la pistache. J'adore les crevettes, j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux (enfin presque ^^). Je suis toujours un brin déçue quand mon plat arrive d'observer quatre malheureuses crevettes dans mon assiette, mais j'en ai pris mon parti et me suis résignée. Aussi, j'ai été agréablement surprise en soulevant mes tagliatelles d'y trouver mes trésors en quantité non négligeable!
Mr Grumpy s'est fait plaisir en dégustant un grand vin servi au verre (je ne me rappelle absolument pas du nom du domaine, le vin étant pour moi aussi intéressant qu'un dimanche pluvieux) et j'ai siroté un soda au cola.
Nous n'avions plus de places pour le dessert et c'était fort frustrant parce que nous avons passé un moment à lorgner sur la soupe de fraises servie en dessert à la table voisine.
Les prix sont ceux pratiqués dans la capitale et particulièrement dans ce quartier, c'est à dire cher mais quand le service et la qualité sont au rendez-vous, ça passe mieux non? Nous avons payé 70€ pour un très bon moment, intimiste comme il faut tout en se sentant chouchouter, vraiment j'ai été bluffé par le service!
Mais il est à noter qu'il existe une formule entrée+plat du jour à 20€ avec la promesse d'être servi en 30 minutes, idéal pour une pause déjeuner toute en douceur...
Restaurant Oscar 15 rue de pyramides 75001 Paris