La déco dans la série Gossip Girl
Vous connaissez sûrement Gossip Girl, cette série qui raconte la vie de la jeunesse dorée new-yorkaise, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « blogueuse ».
Nous allons aujourd’hui vous parlez des décors de cette série, qui méritent qu’on s’y intéresse. Car Gossip Girl n’est pas une série comme les autres, en effet dans chacun des épisodes, les acteurs, et plus particulièrement les actrices, arborent des tenues plus belles les unes que les autres. Gossip girl est donc définitivement une affaire de style !
Commençons par l’appartement des Humphrey, situé à Brooklyn, dans un style industriel-vintage, avec le mur de brique et les poutre métallique apparentes, le vieux canapé en cuir. L’ambiance est assez cosy et chaleureuse.
Passons à l’appartement de Chuck, ou plutôt sa suite d’hôtel dans l’Empire. On aime les suspensions Beat Light de Tom dixon et le canapé orange du salon, qui réchauffe l’espace. La chambre de Chuck est dans des tons clairs et invite à la détente. La chambre de Nate est dynamisé par un mur bleu canard, qui apporte une touche masculine à la pièce, là aussi la chambre à l’air confortable, grâce au grand tapis et à la multitude de coussins.
L’appartement des Van der woodsen, un subtile mélange de pop art et de mobilier minimaliste et rétro, le tout dans des tons beige/crème. On aime : le tableau dans la montée d’escalier, qui donne un côté pop à l’espace, l’association de rouge et de bleu, par petites touches.
Pour finir, l’appartement des Waldorf, un peu kitch dans son genre, avec les colonnes en marbres et le garde corps en fer forgé… ! Mais qui correspond bien au style de la famille Waldorf…!
Voici donc la chambre de Blair Waldorf :
Chambre Blair Waldorf
Cette chambre dans les tons bleus et rose est spacieuse et très douillette. Les matériaux et tissus sont nobles !
Chambre Blair Waldorf
C »est aussi dans cet appartement qu’on trouve la plus belle chambre, celle de Serena, dans des tons clairs avec des touches de couleurs pastels roses et vertes, et au dessus du lit, une envolée d’hirondelle (on peut en trouver des similaires chez fly !!!), c’est notre coup de cœur.
Alors, après cette immersion dans le monde de la jeunesse dorée new-yorkaise, dans lequel de ces appartements vous imagineriez vous ?!
Lundi retrouvez notre article Tendance déco : le tressé !