C’est un système commercial qui vous reverse une commission, à chaque achat effectué sur Internet.
La spécificité étant que l’argent est reversé de manière sonnante et trébuchante.
Quel est le bilan après quelques mois d’utilisations?
Le bilan
Je ne vais pas vous surprendre. Je suis devenu très friand de ce type d’offre. C’est devenu un réflexe : à chaque achat, je regarde les promotions que je peux obtenir sur les sites de cashback. Que ce soit pour des chaussures, vêtements, achat de fleur ou autre, j’ai pris l’habitude de faire un tour sur ces sites pour économiser un peu plus.
En quelques mois, j’ai déjà réussi à cumuler près de 70 euros. Voici ci-dessous une capture d’écran de l’application mobile, que je trouve très claire et surtout très pratique :
J’ai déjà effectué un retrait de près de 30 euros vers mon compte bancaire. En terme de potentiel, j’estime que sur une année, je devrais récupérer environ 150 euros, grâce à ce système. C’est loin d’être négligeable, surtout si cette somme est placée et grossit, à l’aide des intérêts composés. Le cashback est donc à considérer comme une petite source de revenus indirects, pour développer son pouvoir d’achat ou investir plus. Dans mon cas personnel, ces « gains » seront réinvesti dans mon Plan d’Epargne en Action.
Est-ce que ces sites fonctionnent bien?
Oui je peux attester que c’est fiable, comme le montre le récapitulatif de mes commissions récentes :
Toutes les commissions, sauf une, ont été versées avec un temps d’attente de quelques jours à quelques semaines (ce qui est raisonnable). Une commission a été rejetée le 12 /05/13. l s’agit d’un achat de chaussures chez Zalando, dont la taille ne convenait pas. J’ai donc retourné mon colis et la commission a été annulée. Ce qui est tout à faire normal.
Conseils d’utilisations
- Inscrivez-vous sur plusieurs plateformes. Je mets même en concurrence les différents sites (Igraal, Poulpeo, etc.) pour essayer d’obtenir le meilleur rabais. Certains commissions vont de 1 % à 30 %, ça vaut donc le coup de les comparer en eux.
- Pour repérer plus facilement si un site marchand est relié au cahsback, je vous conseille d’installer la barre d’outils dans votre navigateur internet favori. (une lectrice me l’a suggéré et j’avoue que c’est bien pratique). En effet, plus besoin de passer par le site de cashback pour valider son achat, Une barre d’outil vous l’indique.
Voici ce que ça donne avec le site internet Gosport : une barre d’outil de couleur verte d’affiche dans le navigateur pour vous informer quand le cashback est activé et le montant de celui-ci : 6 % dans le cas présent :
- Si vous êtes acheteur compulsif : fuyez! Attention. ça n’est pas pour vous car vous serez tenté de sur-consommer ! Pour toucher un peu d’argent, il faut en dépenser pas mal…
- Cumulez les promos, périodes de soldes, bons de réduction et rabais pour obtenir les meilleurs prix.
En en parlant un peu autour de moi, j’ai pu constater que le cashback a désormais le vent en poupe. L’essayer , c’est l’adopter.
Si vous vous vous inscrire (gratuitement bien sûr), voici mon lien de parrainage :Igraal. Ça ne vous coûtera rien et ça vous rapportera un peu.