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Infiniti Q50 2014 : moins de G et plus de…

Publié le 19 juillet 2013 par Critiqueauto
Infiniti Q50 2014 : moins de G et plus de…

Cela fait déjà plusieurs mois qu’Infiniti nous parle de sa nouvelle Q50, cette berline de grand luxe supposé remplacer l’actuelle gamme G, mais voilà que cette dernière fera finalement son entrée sur le marché dans les prochaines semaines. Plus de style, plus de technologie et enfin, plus de piquant sous le capot, la nouvelle berline sportive du constructeur japonais a été améliorée sur tous les plans. Sans compter qu’elle sera disponible en version à propulsion arrière et traction intégrale. De plus, une version hybride de la Q50 fera son entrée sur le marché peu après la version classique.

Les berlines d’Infiniti ont toujours été réputées sur le plan technologique, mais elles n’arrivaient pas à la cheville des Mercedes-Benz Classe C, BMW Série 3 et Audi A4 en matière de performances de confort ainsi que de qualité globale de finition. Encore une fois, le constructeur japonais s’est surpassé, car la nouvelle Q50 sera non seulement capable de rivaliser avec les berlines de luxe allemandes dans toutes ses caractéristiques, et ce, avec un prix de base encore plus alléchant que celui de l’ancienne berline G, soit 37 500 $. En fonction du modèle et du niveau de finition, le prix de la nouvelle Q50 pourra grimper jusqu’à 56 000, ce qui reste toujours acceptable pour une voiture de ce calibre.

Une nouvelle génération, un nouvelle « nom »

C’est pour marquer l’arrivée de sa gamme 2014 que le constructeur japonais Infiniti utilisera désormais la dénomination Q pour toutes ses berlines et QX pour ses VUS. Les chiffres qui suivront serviront quant à eux de référence pour la hauteur de gamme du modèle.

Sous le capot

La nouvelle berline Q50 propose un premier moteur V6 de 3.7 litres qui offre une livrée de 328 chevaux et 269 livres-pied de couple. Néanmoins, la motorisation la plus intéressante est réservée au modèle hybride. Son V6 de 3.5 litres développe à lui seul 296 chevaux et 255 livres-pied de couple. Couplée au moteur électrique de 50kW, la puissance combinée s’élève à 354 chevaux. De plus, la Infiniti Q50 bénéficie d’une nouvelle boîte automatique améliorée à 7 rapports.

Une merveille de technologies

Comme à son habitude, Infiniti nous propose une berline bien équipée, surtout sur le plan technologique. D’ailleurs, la Q50 sera la première voiture à profiter du système Direct Adaptative SteeringMC qui comme son nom l’indique, est une direction adaptative. Et si vous croyez avoir tout vu, la berline du constructeur japonais sera également équipée d’un système capable de détecter les lignes peintes sur l’asphalte lors des changements de voie afin d’en garantir la précision. Et comme si ce n’était pas assez, l’Infiniti Q50 2014 propose 4 modes de conduite, qui recalibre la suspension, la vitesse de changement de rapports ainsi que l’agressivité du moteur.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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