D.R.
MarineSaiah
Attention, talent ! Le duo parisien JtotheK, composé de Jim Calamel (voix, guitare, batterie, synthé) et Greg Khech (voix, basse), propose une indie-pop à tendance lo-fi, fraîche et décomplexée, bande-son idéale de cet été 2013 !
Le style JtotheK ? Des guitares naïves et nerveuses, une basse profonde et organique, et des rythmes empruntant aussi bien au rock des années 60 qu’à la culture club des années 80. Mais des titres courts et variés, on retient d’abord ces voix nonchalantes, tantôt délicates, tantôt rocailleuses, qui se révèlent prégnantes, envoûtantes… Celles-ci nous plongent dans un univers d’amours impossibles ou déçues, dans les obsessions qu’elles peuvent engendrer et nous rappellent le besoin urgent d’échapper aux vices de la ville.
Vous ne résisterez pas à ces mélodies pop imparables (FUBAR) s’apparentant parfois à de véritables hymnes (le single Sorry) et serez séduits par les riffs ingénieux des morceaux plus rock et plus dansants (Blink-Blink-Blink, You Crave Me…).
En attendant la sortie officielle de Stars Are Made Of Weed prévue le 2 septembre (CD, K7 et MP3), vous pouvez écouter les premiers titres sur Soundcloud et suivre l’actualité du duo sur Facebook.
D.R.
VictoriaCalamel