Deuxième édition de "Le samedi, ça me dit ! ". Cette fois ca va bouger un peu plus. Au programme, du rock, des anglais, des américains et une petite perle suédoise qui est en train de percer.
The Kooks - Konk
Bon, The Kooks, j'aimais déjà beaucoup. "Oooooooooh La, ooooOOOOooooh La ..." tout ca je kiffais bien. Inside In/Inside Out sortit en 2006 m'avait beaucoup plu. Il avait plu à beaucoup de monde en réalité. L'album tenait très bien la route entre plusieurs tubes énormes et des morceaux moins connus mais tout aussi intéressants. Du rock, du britrock, de l'indierock, on appelle ça comme on veut mais ca sonnait très bien.
J'étais donc assez impatient de découvrir leur nouvel album Konk (sortit le 14 Avril) et après une bonne dizaine d'écoutes je dois dire que je suis loin d'être déçu. Je trouve que cet album est très proche du premier, c'est à dire pur, plein et sans véritable faiblesse. Plusieurs titres feront sans doute de très bons singles et tous les morceaux ont de véritables mélodies. L'album n'a pas été fait pour compléter les singles qui en sortent et ça j'aime bien. Au final, sans en révolutionner le genre, Konk est un très bon album de rock. Le genre d'album sur lequel on peut compter quand on veut s'écouter un peu de rock, le genre d'abum à avoir quand on aime ce style musical.
The Kooks - Always Where I Need To Be (live)
The Kooks - Tick Of Time
The Kooks
Site Officiel
MySpace
Panic! At The Disco - Pretty. Odd.
Je ne connaissais pas vraiment ce groupe avant cet album. Oui je sais c'est mal, tellement il semble être adulé par des milliers de fans. C'est cette année, avec leur nouvel album Pretty. Odd. que j'ai commencé à en entendre parler. Vu la ferveur autour du groupe de Las Vegas, je me suis mis à l'écoute de cet album sortit le 25 Mars dernier ...
... et je n'ai franchement pas trop compris la folie autour de PATD (c'est bon tu vois ce que ca signifie ?). L'album est assez léger, pas mauvais mais mis à part Nine In The Afternoon, leur gros single, rien ne ressort de tout ce mélange punk-pop-rock, tout se ressemble. L'univers du groupe a l'air pourtant intéressant et je vais essayer de me pencher vers leur précédent album parce qu'il semble que même les fans soient un peu décus par le dernier.
Panic At The Disco - Nine In The Afternoon
Panic! At The DiscoSite Officiel
MySpace
L'artiste suédois de la semaine : Lykke Li
C'est un peu le Buzz musical depuis quelques semaines sur le net. Enfin, le Buzz, c'est à l'échelle de la musique indé quand même.
Pour être clair, le dernier et premier vrai album de la petite suédoise de 22 ans (elle est née 11 jours après moi) est rentré dans mon top 3 depuis le début de l'année. Il s'intitule Youth Novels et réprésente très bien la musique pop. Il y a un peu d'électro, un peu de folk sucrée et beaucoup de joie de vivre. Pour vous donner des références plus connues, c'est une sorte de mélange entre Lily Allen, Kylie Minogue, Mika et sa compatriote Robyn. En gros.
Et comme on aime bien faire les choses entre compatriotes, Lykke Li -de son vrai nom Li Lykke Timotej Zachrisson, elle a bien fait de prendre un nom de scène- fait en ce moment une tournée au States avec El Perro Del Mar (dont je vous ai parlé ici) et a fait produire son album par Bjorn Yttling de Peter, Bjorn et John (dont je vous ai parlé ici). Youth Novels est sortit il y a 3 mois en Suède et sort le 6 Mai aux USA. Aucune idée pour la France mais vous pouvez le prendre en import ou le commander chez mon discaire préféré.
Il y a plusieurs titres que j'aime beaucoup, en voici un :
Lykke Li - Little Bit
Elle en mets également 2 autres en téléchargement gratuit (sympa) sur son site (allez dans le menu "Secret Chapter") et sur Lastfm (cliquez là où il y a marqué GRATUIT).
En voilà un autre en vidéo :
N'est-ce pas charmant ?
(pour info ce titre a été utilisé dans Grey's Anatomy)
Lykke Li
Site Officiel
MySpace
Pour finir, je vous annonce qu'en plus de Hawksley Workman le 10 Mai, je vais probablement à un autre concert dimanche prochain. C'est un artiste français assez particulier qui est au coeur d'une polémique en ce moment, je vous laisse deviner qui c'est ...