Magazine Société

La maison de la literie, un site de merde

Publié le 18 juillet 2013 par Edgar @edgarpoe

Je viens de supprimer un commentaire sur mon blog : "bon article".

mliterie.png

Le commentaire était assorti d'un lien vers un site internet qui renvoie vers un site de merde.

De quoi s'agit-il ?

D'un site commercial qui paie des gens pour mettre des commentaires sur des blogs ou des sites d'actualité ayant une audience non nulle (ça se mesure avec le page rank ou via le classement des blogs de e-buzzing).

Pour le site ainsi "commenté", le dégât est minime.

Juste qu'au milieu de commentaires certes plus ou moins intelligent, mais plutôt plus ici qu'ailleurs  :-) , vous avez un gars qui est juste là pour vendre sa soupe en faisant semblant de participer à la discussion.

Pour la personne qui a mis le commentaire en question, il s'agit d'améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche : le lien depuis le site commenté est comptabilisé par les moteurs de recherche comme une marque d'intérêt, qui valorise le site en question.

D'habitude j'efface régulièrement ce genre de liens, vers des sites de vente de toutes sortes de choses. J'ai eu des chaussures de sport par exemple récemment.

Mais après tout je fais ce blog gratuitement, pour le plaisir du débat et il n'y a pas de raison que je fasse bénéficier de ce travail un marchand de matelas.

Donc pour éviter que cela recommence, il faut que les gougnafiers qui procèdent de cette façon sachent que cette pratique visant à créer des liens en parasitant des sites qui n'ont rien à voir, leur coûtera plus cher qu'elle ne leur rapportera. 

C'est pour cela que vous lisez ce billet sur les pratiques commerciales nulles de la maison de la literie. Et j'espère que d'autres confrères blogueurs prendront l'habitude de faire de même.

Que les prochains candidats se le tiennent pour dit, les commentaires publicitaires de ce type se verront systématiquement gratifiés d'un beau titre propice à ternir, certes un petit peu, leur réputation.

La prochaine fois qu'ils veulent se faire de la pub sur mon dos, ils n'auront qu'à m'offrir un matelas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edgar 4429 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine