Au cours de mon aventure capillaire, j'ai découvert que certains produits, prévus à l'origine pour la beauté des cheveux, réussissaient mieux dans d'autres secteurs. Cela a été une belle surprise, alors autant la partager.
Cette synergie d'huiles contient 3 huiles végétales et 3 huiles essentielles. Je ne l'ai pas trop aimé sur mes cheveux alors que je voyais mes mains s'embellir au fur et à mesure. C'est devenu tout naturellement une huile corporelle. Il en faut très peu, la couverture est bonne, elle est légère. J'ai trouvé qu'elle unifie mon teint, et gomme peu à peu les imperfections. On pourrait croire que les huiles essentielles hespéridées auraient une action photosensible mais non. Le petit plus, il existe un format de poche à emporter partout. Le petit moins, la silicone, évidemment.
Graines de ricin pressées
C'est devenu un gel douche d'appoint tout naturellement. Malgré tout ce qu'il y a dedans, il est resté doux en conservant un pouvoir nettoyant. J'en referai un spécial douche sûrement, en adaptant les plantes (et en supprimant le bicarbonate de soude).
Avez-vous déjà détourné un produits de beauté ? Lequel ?