Magazine Beauté

Détournement de produits capillaires

Publié le 14 juin 2013 par Anna B. @AnnaBDIOP

Détournement de produits capillaires

Au cours de mon aventure capillaire, j'ai découvert que certains produits, prévus à l'origine pour la beauté des cheveux, réussissaient mieux dans d'autres secteurs. Cela a été une belle surprise, alors autant la partager.

Cette synergie d'huiles contient 3 huiles végétales et 3 huiles essentielles. Je ne l'ai pas trop aimé sur mes cheveux alors que je voyais mes mains s'embellir au fur et à mesure. C'est devenu tout naturellement une huile corporelle. Il en faut très peu, la couverture est bonne, elle est légère. J'ai trouvé qu'elle unifie mon teint, et gomme peu à peu les imperfections. On pourrait croire que les huiles essentielles hespéridées auraient une action photosensible mais non. Le petit plus, il existe un format de poche à emporter partout. Le petit moins, la silicone, évidemment.

Graines de ricin pressées

Détournement de produits capillaires
Le ricin est bon pour les cheveux, mais il fait aussi des merveilles pour la peau, particulièrement les durillons, les corps et les pieds fendillés. On dirait qu'il les gomme peu à peu. De même il atténue considérablement les taches cutanées (peut s'utiliser en démaquillant bi-phasé). L'été arrive, essayez et prenez soin de vos pieds.

Détournement de produits capillaires

C'est devenu un gel douche d'appoint tout naturellement. Malgré tout ce qu'il y a dedans, il est resté doux en conservant un pouvoir nettoyant. J'en referai un spécial douche sûrement, en adaptant les plantes (et en supprimant le bicarbonate de soude).

Avez-vous déjà détourné un produits de beauté ? Lequel ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anna B. 1068 partages Voir son profil
Voir son blog